FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Piratage ou plantage du site ?

edeldraft
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2017, 08:53

Piratage ou plantage du site ?

Messagepar edeldraft » 03 oct. 2017, 09:14

Bonjour,
Je me permet de vous ma situation que je trouve particulièrement inquiétante.
Il y a une dizaine de jours, je reçois 3 confirmations de commande de la part du site pour un totale d'un peu plus de 800€, 2 commandes de parfum de 400€ chacune et 1 de 8€. Le soucis c'est que je n'ai jamais passé ces commandes !
Je fait un tour sur mon espace client et effectivement les commandes sont bien là. La commande de 8€ dois être livré à mon domicile et les 2 autres dans un point relais à plus de 300 km de chez moi !!
Je vérifie les adresses enregistré et effectivement une nouvelle adresse apparaît en région parisienne.
Inquiet, je contact ma banque qui me confirme qu'aucun payement de ces montant n'apparait.
J'appelle le service client de showroom, ils vérifient le numéro de carte utilisé qui ne corresponds heureusement pas au miens, ils annule l'envoie à mon domicile mais sont incapable de faire de même avec les 2 autres commandes car commandées en express. On me rassure en me certifiant que ces commandes ne peuvent être retiré sans vérification d'identité et qu'il s'agit soit d'un bug informatique soit d'une utilisation frauduleuse de mon compte.
Après avoir effacé la fameuse nouvelle adresse (dont j 'ai conservé toutes les coordonnées), je change mon mot de passe.
Tout semblait réglé, sauf que surprise, hier je reçois un mail de relance pour le paiement d'une des commande de 400€ !!!
Mon compte est étrangement devenu inaccessible même par le service client de la plateforme téléphonique !!!!!
Que puis-je faire ????

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Piratage ou plantage du site ?

Messagepar Showroomprive » 06 oct. 2017, 09:23

Bonjour edeldraft,

Je suis sincèrement désolé pour cela. Afin de vous aider au mieux, pouvez-vous me fournir un numéro de cette commande s'il vous plait ?

Merci, Thibaud


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus