FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Piratage de mon compte CDiscount

Fab en colère
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2016, 13:35

Piratage de mon compte CDiscount

Messagepar Fab en colère » 28 avr. 2016, 13:57

Ben voilà, je ne pensais pas que celà m'arriverait, et pourtant, j'ai bien reçu, il y a quelques temps deux avis m'indiquant des commandes de petites sommes, non passées par moi bien entendu, et surprise, en visualisant mes données personnelles, et bien, surprise, ce n'est plus moi, mais un certain Abdelali Djemai 0684337945 ou 0964378536, résidant 67, avenue de Gravelle à Charenton le Pont, qui détient l'adresse de facturation de mon compte.
Ma dernière commande réelle date d4 29/11/2014.
Les deux commandes frauduleuses datent du 18/04/2016, donc tout récent.
J'ai bien entendu tout de suite pris les devants pour faire annuler ces deux commandes, et demandé la clôture de mon compte, car il est bien entendu que je n'accorde plus aucun crédit au système de sécurité mis en place par CDiscount. J'ai également envoyé un courrier RAR à Bordeaux.
Là où l'on peut évaluer le sérieux de CDiscount, c'est qu'il m'a été répondu, via le courrier sur mon courrier service client (donc via la connection piratée), qu'il me faut leur envoyer (toujours via le service clients), une demande de clôture ainsi qu'une photocopie de mes papier d'identité ....JE RÊVE ......des bisounours ou quoi dans cette société ?????
Sachant que mon compte a été piraté, c'est certain que je vais envoyer de tels documents via ce service client !!!!
A ce niveau, cela s'appelle de la complicité d'abus de bien social ou je ne m'abuse ?
En tout cas cela se plaide !
Je me demande si une telle demande de production de papier d'identité a été effectué dès lors qu'un intrus a modifié totalement les données du client initial ....si cela a été le cas, ce dont je ne doute pas puisque l'opération a été réalisée, je demande, en qualité de titulaire du compte et de l'adresse mail qui s'y rattache, la production de ce document afin de pouvoir attaquer en justice ledit usurpateur.

MarcAlbot
Représentant d'une marque
Messages : 506
Enregistré le : 06 févr. 2012, 15:17

Re: Piratage de mon compte CDiscount

Messagepar MarcAlbot » 28 avr. 2016, 16:07

Bonjour Fab en colère.
Je comprends que vous le soyez...
Est-ce que vous auriez un numéro de commande à m'indiquer pour que je puisse me renseigner ?
Cordialement,
Marc


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Murku
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 août 2016, 02:30

Re: Piratage de mon compte CDiscount

Messagepar Murku » 11 août 2016, 02:53

Bonjour Fab,

J'ai eu le même problème que vous, mon compte CDiscounte piraté et un achat de 847€ effectué avec un prélèvement en 4 fois le 10 août, donc hier à 14h54. J'ai contesté cela tout à fait par hasard le soir vers 22h en consultant le dossier spam de ma messegrie et surprise un mail de confirmation d'une commande CDiscount sur lequel je ne me suis pas connecté depuis 2013, donc panique! Je me connecte sur le site et je vois la commande avec une adresse de livraison point relais à Sarcelles, moi j'habite Rouen, mes informations ont été modifiées, prénom, adresse domicile, n° tel fixe et portable, juste mon nom qui n'a pas été modifié. Premier réflexe, j'ai fait opposition de ma CB et on m'a invité à contacter ma banque pour signaler la fraude et probablement je dois déposer plainte! Je sens la grosse galère... Pouvez-vous svp m'ndiquer la démarche que vous avez effectué pour annuler votre commande ? Car j'ai fait la démarche sur le site CDiscount mais un message m'indique que ma demande va être prise en compte par un conseiller mais que je dois appeler pour leur fournir plus d'info. Livraison prevue le 12 août, il me reste une journée pour stopper cette arnaque. Aussi, si vous avez des informations ou des pistes sur le sujet selon votre expérience.

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.

ghostmichel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2017, 21:28

Re: Piratage de mon compte CDiscount

Messagepar ghostmichel » 04 oct. 2017, 21:40

bonsoir ,
je viens de me faire piraté mon discount pour une valeur de 419 € , et demain je vais porter plainte en vers la personne et aussi pour le service discount qui est vraiment déplorable . :oops:
tout cela pour une commande que je n'ai pas passer ..
et leurs personnelles téléphonique son incompétent dans tout les domaines.
Adieu les futures commande sur ce site de M***E .... :twisted:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus