FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ping pong entre GAN et PRO-BTP

pat76lh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 oct. 2013, 11:45

ping pong entre GAN et PRO-BTP

Messagepar pat76lh » 03 oct. 2013, 12:00

ma mère âgée de 87ans a vu son parquet abimé suite à une fuite d eau chez son voisin de palier. La déclaration faite , l expert de l assurance du syndic accepte de prendre en compte le remplacement du parquet mais pas le déménagement des meubles qui doivent être vidés et déplacés dans sa chambre ainsi qu un dédommagement puisqu elle ne pourra accéder à son appartement lors des travaux. PRO-BTP assurance de ma mère a rejeté les demandes considérant que c etait à l assureur du Syndic le GAN de prendre ne charge ces prestations. Le GAN dit bien sur le contraire , les deux invoquent la convention CIDRE mais renvoie vers l autre assureur . au bout de 6 mois nous en sommes au même point... En aucun cas PRO BTP n a fait d'effort pour aider ma mère pas plus que le Gan assureur du Syndic. En fait ils laissent passer le temps en espérant l usure ...et la prise en charge de ces prestations par ma mère... c est très abusif de leur part ... car bien sur à 87ans on ne peut bouger les meubles et mon etat de santé ne me permet pas plus de l'aider ...

Conseiller PROBTP
Représentant d'une marque
Messages : 1
Enregistré le : 07 oct. 2013, 08:32

Re: ping pong entre GAN et PRO-BTP

Messagepar Conseiller PROBTP » 07 oct. 2013, 08:38

Bonjour Pat76lh,

Je suis désolé d'apprendre la situation de votre maman. En pratique, les frais de déplacement du mobilier rendus indispensables à la remise en état sont inhérents à la réparation.Leurs prises en charge est donc du ressort de l'assureur garantissant le dommage principal. Il en va de même pour le préjudice de jouissance. Cependant, n'ayant pas tous les éléments du dossier en main, je vous conseille de contacter le centre de gestion des sinistres PRO BTP au 0 810 811 913. Ses conseillers sont les mieux placés pour vous apporter une réponse.

Bien sincèrement.
Sébastien Paturel, conseiller PRO BTP


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus