FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Piètre qualité de finition des produits livrés...méthode menaçante, intimidante et insultante pour traiter un SAV

Emle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 sept. 2019, 14:54

Piètre qualité de finition des produits livrés...méthode menaçante, intimidante et insultante pour traiter un SAV

Messagepar Emle » 02 sept. 2019, 15:31

Ma requête auprès du service client de la marque Schmidt concerne des commandes passées auprès de l’enseigne Schmidt de Wissembourg requête motivée suite à la passivité, au non-professionnalisme de l’employé et au refus de sa hiérarchie de prendre en considération ma demande la qualifiant de mensongère, manipulatrice et diffamatoires puisque cette dernière n’aurait pas été informée de mes doléances et ce après de nombreux mois … alors que les photos envoyées parlent d’elles-mêmes …
Cependant j’en doute puisque Mme la vendeuse m’a affirmé à plusieurs reprise qu’une personne passerai constater et que des solutions seraient trouvées.
Si tel en est le cas vous conviendrez qu’il s’agit dans ce cas d’un manquement, de négligences et d’une faute professionnelle de la part de son employé.

Par ailleurs, je n’ai guère apprécié la méthode utilisée par la gérante, méthode menaçante et intimidante et insultantes pour traiter mes doléances.
Vu les sommes payées, vu le nombre de cuisines commandées par des membres de ma famille auprès de son magasin, j’aurai aimé que ma demande soit considérée avec un minimum de respect et courtoisie.
Pour une enseigne élu Service Client vous comprendrez que je qualifie la méthode utilisée par Mme la gérante de non tolérable.

Concrètement …
J’ai fait acte à la vendeuse Cuisines Schmidt de Wissembourg dès réception des commandes de mon mécontentement concernant la piètre qualité de finition des produits livrés et nombreuses anomalies liées à la production

Apparemment et d’après les dires de Mme la gérante ma requête ne serait pas recevable (propos relaté par son avocat), et oui par un avocat, car apparemment les SAV seraient gérés par des cabinets d’avocats et non par des techniciens.
Je le suppose fortement car à ce jour aucune visite de la part d’un technicien Schmidt uniquement un AR d’un avocat.

Je doute fortement que ce problème n’ai pas été évoqué …

Concernant le second problème rencontré sur le système d’ouverture des portes sans poignées, là aussi les anomalies ont été rapportées et constatées.
La seule réponse obtenue à ce sujet est que les charnières doivent être remplacées, à ce jour j’attends toujours la visite d’un technicien de chez Cuisines Schmidt pour effectuer le remplacement des mauvaises charnières montées lors de la production des meubles.

Suite au mail envoyé au Service Client de la marque, ci dessous le retour ... que je juge trés minimaliste pour enseigne Élu Service Client 2019 :lol:

Nous tenons à vous préciser que le réseau Schmidt est composé de concessionnaires indépendants et qu'à ce titre, nous regrettons de ne pas pouvoir intervenir ici.

Merci pour votre compréhension.
Cordialement,

Davids31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 déc. 2019, 10:25

Re: Piètre qualité de finition des produits livrés...méthode menaçante, intimidante et insultante pour traiter un SAV

Messagepar Davids31 » 18 janv. 2020, 18:39

Nous avons tous la même expérience : mal façons, SAV inexistant , vendeur déplaisant après la signature du contrat.
La méthode est la même partout, les contrats type sont les mêmes. Quand Schmidt dit qu'il ne peut pas intervenir car les concessionnaires sont indépendants, il se moque bien de vous et des autres clients. Le système mis en place par Schmidt est bien rodé, il permet à Schmidt excellence de renvoyer vers le concessionnaire qui renvoie vers le poseur qui renvoie vers Schmidt excellence etc...

Soit vous réparez vous même votre cuisine, soit ça ne peut se régler qu'au tribunal ...
Il faut de la patience mais les juges seront impitoyables car ils en ont assez de voir toujours les mêmes affaires avec Schmidt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Schmidt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus