FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PHISHING PRIXTEL A qui profite le crime ?

gleen
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 17 avr. 2023, 17:20

Re: PHISHING PRIXTEL A qui profite le crime ?

Messagepar gleen » 26 mai 2023, 19:32

Le forum prixtel a été fermé. Pratique ! On ne peut plus récupérer les autres témoignages concordant.
On retrouve des traces sur les recherches Google : par exemple avec répression des fraudes Prixtel (messagz du 6 avril 2023).

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: PHISHING PRIXTEL A qui profite le crime ?

Messagepar valioud » 27 mai 2023, 17:36

Prixtel depuis son rachat par SFR, arrête son forum pour remettre en place un support direct.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gleen
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 17 avr. 2023, 17:20

Re: PHISHING PRIXTEL A qui profite le crime ?

Messagepar gleen » 01 juil. 2023, 06:22

On peut retrouver des témoignages concordant sur FB : Clients PRIXTEL mécontents

Journaliste76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 22 janv. 2024, 12:45

Re: PHISHING PRIXTEL A qui profite le crime ?

Messagepar Journaliste76 » 25 janv. 2024, 11:29

Bonjour

Je suis journaliste et je cherche à entrer en contact avec des victimes de phishing.
Merci beaucoup de me recontacter à l'adresse suivante : [email protected]
Cordialement
David Corre

BBmoguls
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mars 2024, 13:43

Re: PHISHING PRIXTEL A qui profite le crime ?

Messagepar BBmoguls » 25 mars 2024, 14:13

Bonjour ,

Je reconnais dans votre long récit le procédé de phishing à l’identique (à glee).
Impossible de suspendre la ligne à partir de notre espace client d’un clique et instantanément comme sur les opérateurs classiques tels qu'Orange, SFR ou encore Free.
Le seul moyen est donc de contacter Prixtel soit par chat, avec un délai de 3 à 5 jours soit le temps de se faire abuser de son forfait à des sommes astronomiques comme les + de 200€ que j'ai subi et sans compter que ce n'est qu'un robot qui répond, soit par appel, mais sans réussite car le service client est inexistant.

J'avais pris de mon côté les précautions nécessaires telles que le blocage des prélèvements effectués par PRIXTEL et un renouvellement de ma CB afin d’être certain que cet opérateur à qui la sécurité des clients n’a aucune importance n’ai plus aucun moyen de me prélever.
Suite à quoi j'ai reçu, comme de nom nombreux client victime de l’incompétence de ce service, une menace de faire appel à un huissier et de définitivement perdre mon numéro.
Menaces auxquelles je ne céderai pas.

Le mode opérationnel me fait également penser à une magouille de la part de PRIXTEL afin de faire gonfler les factures comme vous l’avez si bien évoqué car ayant également la double vérification à l’accès de mon compte client et à l’éventuelle commande d'eSIM, il n’est pas possible d’y accéder sans vérification.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Prixtel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus