FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Philips Hue Pont V1 et obsolescence programmée, chronique d'une mort annoncée

spiritusxvii
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 janv. 2017, 19:43

Philips Hue Pont V1 et obsolescence programmée, chronique d'une mort annoncée

Messagepar spiritusxvii » 24 juin 2020, 22:11

Bonjour, depuis hier mon pont v1 Philips Hue acheté dans un kit plutôt très cher fin 2015 a cessé de fonctionner. Il n'est plus possible d'utiliser la commande vocale (ce pour quoi je l'utilisais n'ayant pas d'interrupteur dans ma chambre). Les objets tombent en panne me direz vous, mais là il ne s'agit pas de ça ! Depuis quelques jours mon google home m'indiquait que Philips Hue allait abandonner les mises à jour sur le pont v1 et qu'il deviendrait donc inutilisable. Pour un objet acheté dans un kit à 200 euros il y a moins de 5 ans c'est fort de café. La seule solution proposée si je souhaite continuer à utiliser les ampoules fournies avec est de racheter un pont pour une 50 aine d'euros avec une ampoule ce qui serait parait il une super promo... Sauf que moi mon pont il n'avait aucun problème technique et je ne vois pas pourquoi je l'achèterai, imaginons que je l'achète et que demain Philips décide de passer au pont v3, puis v4 ? Il me semblait que l'obsolescence programmée était interdite en france. Y a t il d'autres victimes sur ce groupe ? Que choisir envisage t elle une action de groupe ?
J'ai bien entendu cherché un règlement à l'amiable auprès du service après vente de Philips mais il n'y a rien eu à faire je n'ai eu qu'un mail de réponse avec des fautes d'orthographes répétant des lieux communs comme rachetez un pont 2 et c'est pour votre sécurité car il ne va plus y avoir de mises à jour (sauf que c'est vous qui faites les mises à jour en fait...).
Merci de m'avoir lu

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Ampoule-Eclairage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus