FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Petits bruits matelas ressorts ensachés

Julie-et-Co
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Petits bruits matelas ressorts ensachés

Messagepar Julie-et-Co » 02 juil. 2024, 05:44

Bonjour,
J’ai acheté un matelas avec ressorts ensachés de la marque Swissway (modèle Newport) . Je suis étonnée d’entendre les petits bruits des ressorts lorsque je me lève, lorsque je pose un coude sur le matelas ça fait comme des petites bulles de bruit. Est-ce normal ? C’est la première fois que j’ai un matelas à ressort ensachées. J’ai toujours eu des matelas en latex.
D’autre part, je trouve que le coutil fait des vagues. De la même façon je n’ai jamais eu ce souci avec mes autres matelas. Je pense que je pourrais acheter un surmatelas. Mais je trouve ça dommage vu le prix que j’ai mis dans ce matelas et le sommier neuf. Qu’en pensez-vous ?
Depuis que j’ai ce matelas j’ai un peu moins mal au dos par contre je me réveille beaucoup. Je dors toujours mieux lorsque je suis en vacances ailleurs. Est-ce que cela peut être lié à la présence de notre bureau qui se trouve dans la même pièce que notre chambre derrière un mur ? Avec tout l’informatique qui va avec ?
Merci. :)
Bonne journée.
Julie

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Re: Petits bruits matelas ressorts ensachés

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 02 juil. 2024, 10:50

On dort souvent mieux en vacances car on a la tête ailleurs et pas dans le guidon ;)

C'est très rare d'entendre de petits bruits, qui peuvent provenir du frottement du tissu, des matières de garnissage et aussi du coutil.

S'il fait des vagues c'est que le piquage manque de finition ou de qualité, c'est dommage...
Je suppose que le coutil est en polyester ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »