FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Petition faire baisser le prix de l'abonnement compteur

fudo
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 75
Enregistré le : 04 févr. 2012, 15:02

Petition faire baisser le prix de l'abonnement compteur

Messagepar fudo » 18 sept. 2020, 11:50

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir la newsletter de l'UFC et le sondage sur l'energie (électricité et gaz)
Dommage que ce QCM soit fermé et ne demande pas notre avis car j'en ai un à donner. :lol:
J'aimerais surtout que l'UFC mette la pression pour faire baisser le cout des abonnements.
L'energie peut etre chere pour certains mais c'est surtout l'abonnement... on a beau faire des économie de chauffage, lumiere mettre des ampoules LED.... à un moment l'abonnement ca coute.
Et en particulier pour les logements équipés du gaz uniquement pour la cuisine.... je paye plus cher de d'abonnement que de consommation.
Ca en devient à un point que les logements équipés de l'electricité ET du gaz ont presque intérêt à passer au tout électrique.
Faudrait vraiement légiférer la dessus car ça crée des inégalités sociales basiques.

Voila le coupe de gueule est passé.

Choixpeau
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 03 juil. 2020, 12:31

Re: Petition faire baisser le prix de l'abonnement compteur

Messagepar Choixpeau » 28 sept. 2020, 10:21

Hello, ils ont la possibilité de faire ça tu crois ? Nous conseiller ok mais avoir le dernier mot sur le prix pratiqué par tous les fournisseur je suis pas sure malheureusement :/


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


optimus prime
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 42
Enregistré le : 28 févr. 2018, 14:29

Re: Petition faire baisser le prix de l'abonnement compteur

Messagepar optimus prime » 04 oct. 2020, 13:12

Bonjour fudo,
Ok pour ton "coup de gueule", bien que pour ma part un réel gain ne se ferait pas sur la baisse du tarif des abonnements, mais sur une baisse de la TVA de 20% à 5.5% sur les énergie gaz et électricité, ainsi que sur les taxes (TICGN, CSPE, TCCFE et TDCFE) sur lesquelles nous payons aussi 20% de TVA!!
Mais vu ta situation, je n'hésiterai pas à résilier mon contrat gaz pour passer aux bouteilles (si ton domicile le permet, mais cela entraine qques contraintes) soit à passer en tout électrique...et à contracter un abonnement prix fixe sur 2 ans.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Economie d'énergie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus