FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

petite questio

petite question
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 12 mars 2020, 13:52

petite questio

Messagepar petite question » 13 mars 2020, 12:46

Bonjour,

Je viens de m'abonner à Que choisir et j'ai commencé à utiliser le forum.

Je voudrais envoyer des courriels privés mais je ne sais pas comment faire. Pouvez-vous m'aider?

Merci

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2234
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: petite questio

Messagepar mallo » 13 mars 2020, 18:28

Il n'est pas possible d'envoyer de message privé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


petite question
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 12 mars 2020, 13:52

Re: petite questio

Messagepar petite question » 13 mars 2020, 18:34

Comme d'autres personnes je regrette:
- cette façon de faire :oops:
- les pubs de Que choisir à l'intérieur des forums. :twisted:
- J'ai vaguement l'impression de m'être fait avoir en prenant un abonnement d'un an à Que choisir. :roll:

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: petite questio

Messagepar Nico37 » 03 avr. 2020, 15:42

Ici c'est le forum de l'association. L'abonnement te donne aussi droit à 4 questions juridiques par téléphone.
Alors oui, il pourrait y avoir une version allégée pour les adhérent-es de l'UFC et les abonné-es mais ça serait une charge de travail supplémentaire...

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: petite questio

Messagepar Eric123 » 03 avr. 2020, 23:50

Bonjour,

Je viens de m'abonner à Que choisir et j'ai commencé à utiliser le forum.

Je voudrais envoyer des courriels privés mais je ne sais pas comment faire. Pouvez-vous m'aider?

Merci
Bonjour,

Les échanges de Mails en MP sont bloqués sur ce forum. Si vous voulez échanger par mail, il faut utiliser le forum de 60 Millions de Consommateurs qui le permet.
https://www.60millions-mag.com/forum/

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5957
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: petite questio

Messagepar justedroit » 04 avr. 2020, 10:15

Bonjour,
Etonnante cette façon de faire qui consiste à venir dans ce forum pour conseiller à un postant qui se plaint, d'aller voir ailleurs comme l'herbe est bien plus verte.

Alors que si ce forum ne dispose pas de boîtes mails pour au besoin d'un internaute qui souhaite traiter un litige en profondeur confidentiellement avec un membre de son choix du forum comme cette pratique peut exister ailleurs, pour autant, ce forum dispose d'un tel nombre de sujets à commentaires ou à discussions comme nul par ailleurs ce qui le rend unique.

D'autant que rien n'empêche un postant de demander à un des membres de ce forum s'il consent à lui donner son adresse mail perso pour poursuivre la discussion sur le sujet.

C'est d'ailleurs, ce que tentent ou espèrent certains professionnels qui viennent ici répondre tendant à tirer un profit de cette démarche.

Charles n
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 228
Enregistré le : 22 juin 2018, 07:24

Re: petite questio

Messagepar Charles n » 04 avr. 2020, 11:00

D'autant que rien n'empêche un postant de demander à un des membres de ce forum s'il consent à lui donner son adresse mail perso pour poursuivre la discussion sur le sujet.
Si on est empêcher : donner son adresse mail sur le forum est source de problèmes vu le nombres de personnes succeptible de la voir .

Donc comme c'est mal fait ici , autant dire d'entamer une discussion sur le forum 60 millions .
Une fois cela fait les personnes pourront échanger leurs adresse mail par message privé et non à la vue de tous .

De toutes manières , pour faire bouger les choses ici cela relève de l'exploit !

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5957
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: petite questio

Messagepar justedroit » 04 avr. 2020, 13:06

Si on est empêcher : donner son adresse mail sur le forum est source de problèmes vu le nombres de personnes succeptible de la voir .
Non, vous n'êtes pas empêché. Donner son adresse mail sur le forum n'est pas source de problème dés lors que vous pouvez détruire les messages inopportuns sans les lire si telle est seulement votre volonté, d'autant qu'il ne s'agirait que de quelques énergumènes, qu'il n'est naturellement pas question non plus d'en faire la distribution.

N'en recevez-vous des messages indésirables dans votre boîte mail ?
Donc comme c'est mal fait ici , autant dire d'entamer une discussion sur le forum 60 millions .
Une fois cela fait les personnes pourront échanger leurs adresse mail par message privé et non à la vue de tous .
Non, ce n'est pas mal fait, ce n'est pas fait, tout simplement, comme dans beaucoup d'autres forums.
Oui, bien sûr autant ou pourquoi pas entamer une discussion ailleurs mais alors est-il nécessaire de venir sur ce forum pour uniquement donner ce genre de réponse ?
De toutes manières , pour faire bouger les choses ici cela relève de l'exploit !
Si un membre peut donner un avis voire une idée pour tenter améliorer ce forum, il ne lui a appartient pas de l'imposer encore moins s'en lamenter s'il n'est pas entendu.

C'est la politique du forum, c'est tout !

Et si pour une raison quelconque on ne l'admet pas ainsi ce qui est le droit de chacun, on le quitte. Rien nous oblige à y rester. Et je m'aperçois Charles n et sans rancune, que vous y êtes.

Cela est vrai pour toute chose.

Charles n
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 228
Enregistré le : 22 juin 2018, 07:24

Re: petite questio

Messagepar Charles n » 04 avr. 2020, 14:47

Donner son adresse mail sur le forum n'est pas source de problème dés lors que vous pouvez détruire les messages inopportuns sans les lire si telle est seulement votre volonté, d'autant qu'il ne s'agirait que de quelques énergumènes, qu'il n'est naturellement pas question non plus d'en faire la distribution.
Détruire les messages inopportuns sans les lire ?...j'ai rien compris .
Enfin ce que je dis c'est que sur ce forum si vous voulez communiquer en privé , vous mettez votre adresse mail à la vue de tous vu que il n'y a pas de message privé .

Charles n
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 228
Enregistré le : 22 juin 2018, 07:24

Re: petite questio

Messagepar Charles n » 04 avr. 2020, 14:52

C'est la politique du forum, c'est tout !
Oui on le sait .
D'ailleurs c'est épatant qu'il soit pas fermé pour les vacances.
Changement de politique ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Présentation des membres »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus