FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Perte d'un ordinateur de retour de réparation

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Perte d'un ordinateur de retour de réparation

Messagepar visiteur » 06 nov. 2010, 18:07

Le 16 juillet 2010, j’achète un ordinateur Asus N71 jq pour 1.316€ avec une garantie de deux ans, ainsi que des logiciels Microsoft, Acronis et un antivirus pour 554€.
Le 07 septembre 2010, suite à une panne de l’ordinateur, Asus me propose de leur renvoyer l’ordinateur. Après la réparation, ce PC aurait été « perdu » dixit Chronopost le 25 septembre 2010. Peut être une chute malencontreuse d’un camion Chronopost…
Après un nombre impressionnant d’échange de courriers et d’emails, Asus finalement accepte de me rembourser l’ordinateur mais pas les logiciels, sous prétexte qu’il apprartient aux clients d’en faire toutes les sauvegardes. Or les licences de ces logiciels ne sont valables que sur une seule adresse IP. En outre Asus subordonne le remboursement de l’ordinateur à un engagement écrit de ma part de renoncement à tout autre demande de remboursement.
Conciliant, je sollicite de leur part un geste commercial. Voici la réponse pour le moins cynique d’Asus :
« Le fait que nous sommes en train de vous proposer le remboursement intégrale suite à la perte de votre pc est, en fait, un geste commercial »

Résultats, je devrais me sentir coupable de la perte de l’ordinateur dont je suis privé depuis deux mois. J’attendant le remboursement un de ces jours pour me racheter une nouvelle machine.
Merci Asus !
PS Toutes ces allégations peuvent être justifiés par des écrits.

jacksmith
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2012, 12:38
Contact :

Re: Perte d'un ordinateur de retour de réparation

Messagepar jacksmith » 21 août 2012, 12:40

Je fais souvent des expériences avec des ordinateurs fixes et des portables. À plusieurs reprises, j'ai dû ouvrir la machine pour connaître le fonctionnement interne du système. C'est courant, mais à chaque fois on apprend quelque chose de nouveau.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Ordinateur portable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus