FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Perte clefs

athena1966
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2018, 10:36

Perte clefs

Messagepar athena1966 » 25 févr. 2018, 11:05

Bonjour,

Je me permets de vous contacter concernant un souci, comme ça peut concerner plusieurs rubriques, j'ai posté dans celle-là.

Plus moyen de mettre la main sur mes clefs de voiture.

En effet, je pense que j'ai perdu mon trousseau de clef de voiture, sur lequel se trouve également la clef du garage que je loue...

Ce garage étant mitoyen à ma maison, je n'ai eu aucun mal à refaire le trajet et je n'ai rien trouvé, chez-moi non plus.
Par peur que quelqu'un de mal intentionné n'ait ramassé les clefs dans un but d'un futur larcin , j'ai fait changer le canon de la porte du garage (200 euros de serrurier).

Je m’apprête également à faire refaire ma clef de voiture, encore un truc qui va chiffrer.

Le but de ce message est donc de connaitre les options de prise en charge qui s'offrent à moi, concernant tous ces frais.

Est-ce que l'assurance du garage et ou responsabilité civile peut prendre en charge les frais de serrurier?

Et pour les frais de clef de voiture, ai-je des recours?

Par avance, merci de votre aide.

Bien cordialement.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Perte clefs

Messagepar Eric123 » 25 févr. 2018, 14:19

Bonjour,

1/ Il faut relire les contrats d'assurance que vous avez souscrits. Pensez aussi à l'assurance ad hoc proposée par votre banque si vous l'avez souscrite.

2/ Les déclarations à l'assureur se font dans un délai maxi de 5 jours à partir de la survenance du sinistre. A moins de passer par un courtier bienveillant, vous n'aurez aucun remboursement sur des travaux effectués avant la déclaration.

3/ Vous avez adopté la conduite prudente, à savoir remplacer les serrures, pour vous prémunir de tout vol sans effraction. Prenez le soin d'avoir un jeu de doubles rangé soigneusement dans votre habitation. Changer un cylindre de serrure, c'est moins de quelques minutes quand il reste une clé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Protection juridique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus