FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Péripéties d'une commande de 600 euros chez ToolFitness

Philippe_Ortolan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2014, 17:55

Péripéties d'une commande de 600 euros chez ToolFitness

Messagepar Philippe_Ortolan » 05 nov. 2014, 20:08

Leur site WEB me paraissait alléchant en terme de promotion et de prix discount, c’était trop beau pour être vrai !

Ma femme et moi avions commandé (commande 470144) un vélo elliptique haut de gamme pour particulier, le CARE IXOS à 599 euros le 22 septembre, soit disant en stock car livrable en 2 ou 3 jours …

Il n’a jamais été livré ! Le suivi de la commande annonçait continuellement « commande en préparation » rien de plus…

Pourtant j’ai été patient, je les ai contactés par mail au bout de 15 jours d’attente, ils ont pris en compte ma réclamation (305590-1412707275) et m’ont finalement annoncé que cette référence n’était plus disponible alors qu’elle était soit disant en stock quand nous l’avions commandée…

C’est plus que flippant de se retrouver dans cette situation, avec évidemment un règlement déjà effectué à la commande !

Non seulement, cette référence n’était plus disponible, mais en plus ils ont mis 3 semaines pour me l’informer ! Leur suivi clientèle n’est pas à la hauteur de leur politique agressive en matière de prix…

Tout ça me gonfle… ça devient vraiment une loterie de commander sur ce genre de site WEB qui ne met en valeur que le prix discount…Ils ont un sacré manque de transparence sur les incidents de livraison !

Le client seul se trouve désarmé face à ce genre de pratique commerciale surtout s’il faut entamer une procédure pour se faire rembourser …

Finalement, j’ai choisi une autre modèle de vélo elliptique (le CARE FUTURA XP) moins cher et qui cette fois-ci a été livré dans les délais !! Par contre, il vient de Chine avec un emballage ayant souffert et de qualité insuffisante, il semble avoir été transporté sur un porte-conteneur qui a du raboter le quai en accostant !! Mais ça c’est une autre affaire…

Il me reste maintenant à me faire rembourser la différence…
Que la chance soit avec vous si vous commandez chez ToolFitness !

philjos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2015, 10:56

Re: Péripéties d'une commande de 600 euros chez ToolFitness

Messagepar philjos » 26 janv. 2015, 11:53

Histoire d'une commande chez TOOLFITNESS.

J'ai passé commande d'un vélo d'appartement le 28/12/2014 (règlement carte bancaire), validé le 29/12.
Le 08 Janvier 2015 je contacte le service client qui me confirme que cette commande à été expédié et que je vais bientôt être contacté par le transporteur pour livraison.
Le 13 Janvier je recontacte par mail le service client pour les relancer.
Plusieurs relances suivent et réponse final le 22 Janvier:

Bonjour,
Merci de nous avoir contacté par Internet.
Malheureusement votre produit est en rupture définitive.
Nous avons bien entendu annulé votre commande et nous allons procéder au remboursement de celle-ci.
Nous vous présentons nos excuses pour cette erreur dans votre commande.

J'ai rappelé aujourd'hui pour savoir quand je serais remboursé et normalement dans une semaine et pour eux c'est déjà du rapide! Par contre à l'achat on vous débite immédiatement!

En résumé 1 mois d'attente pour en arrivé la.
Maintenant reste à voir quand je vais être réellement remboursé.
Pour ceux qui liront ce poste, à méditer avant de commander.
Salutations.
José.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Tool Fitness »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus