Messagepar visiteur » 27 mai 2008, 22:35
A l'attention de Madame qui souhaite offrir un GPS à son mari.
Je possède un GPS TomTom Rider v1 depuis mars 2007, dérivé du One v1. Actuellement ce sont les One v3 et Rider v2.
Je vie en grande banlieue sud de Paris.
Mon utilisation du GPS sera en voiture, en moto, en France et à l'étranger.
Dû à la moto, j'ai d'autre contrainte. Les choix que j'ai fait n'auraient pas forcement été les mêmes pour tout le monde et les raisons non plus.
J'utilise la moto au quotidien pour aller travailler. Il m'arrive de vouloir, en sortant du travail, le midi (en 1h,1h30 max) ou le soir aller acheter un quelques chose, pour la maison, pour moi ou autre. Avec le Top-Case c'est forcement limité. J'utilise aussi ma voiture à d'autres moments.
En moto je n'ai pas de toit donc le soleil est plus génant qu'en voiture, quand il plus le GPS est là, est il est arriver que des GPS tombent de moto.
J'en veut donc un avec bien sur une bonne autonomie, étanche, solid, avec une bonne solidité.
Les fabricants ne se bouscule pas au portillon pour la moto.
Si je n'achète qu'un GPS je perds des options a prioris intéressante mais je ne peux me permettre d'en acheter un pour chaque véhicule.
Sur les One il n'y a pas la TMC. Pour avoir les infos bouchons il me faut un abonnement chez TomTom et une option chez SFR. Peux être qu'avec un autre forfais je n'aurais pas besoin de cette option.
Pour les points d'intêrets comme les radars mais il y en a plein d'autre j'oublie le logiciel TomTom Home, assez basic et avec des POI pas à jour du tout pour les sites "GPS Passion" et "TomTom Maxx" je crois, enfin les 2 sites cité d'en d'autre messages et un 3e, anglais, où j'ai payé quelque chose comme £10 l'année avec encore plein de POI très à jour du moins pour la France et l'Angleterre (enfin celui là je ne l'ai pris que pour avoir les radars UK pour aller chez ma soeur. Ceci dis il y a les radards FR plutôt bien à jour comme par le site où nous renvoie GPS Passions mais pour moins cher. Peut être que ce dernier est plus à jour encore ???
Comme POI il peut être pratique surtout qu'en on par en vacances ou WE ou simplement chez des amis plus ou moins proche (en distance je parle!) de savoir sur la route où à l'arrivé où il y a des distributeurs de billets, des stations services 24/24, des concessionnaires de votre marque (n'est vous jamais tombé en panne??), des animations (booling, ciné, billard, karting...) ..... et des lieux où faire les courses (grandes surfaces, ouvert le dimanche...
On peut mettre tout ça dans un GPS (mais pas en passant par TomTom Home. Ce n'est pas compliqué juste il faut copier des fichiers à la racine de la carte dans le GPS (dans la carte mémoire)
Alors en étant très exigeant il est bien arrivé 1 fois ou 2 que je sois situé dans un champs, plus d'une fois les simples intersections se sont transformer au volant en rond point ou des routes avais changer de sens de circulation mais je suis toujours arrivé à bon port !