FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pénalités remboursement anticipé Crédit Foncier

SaulnierClaude
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2017, 06:57

Pénalités remboursement anticipé Crédit Foncier

Messagepar SaulnierClaude » 18 août 2017, 07:44

En 2003, j'ai contacté un prêt auprès de la banque Enténial pour l'achat d'un appartement en "loi Robien". Comme il s'agissait d'un investissement en défiscalisation, Enténial m'a fourni un document m'indiquant qu'il n'y aurait pas de pénalités de remboursement anticipé en cas de revente après 9 ans. Cela fait aujourd'hui 14 ans...Le Crédit Foncier a racheté la société Enténial en 2004. Comme je revends mon appartement (Je viens de signer le compromis de vente il y a un peu plus de 15 jours), J'ai demandé au Crédit Foncier (qui doit respecter les engagements écrits de la banque Enténial qu'elle a rachetée) de ne pas avoir de pénalités de remboursement anticipé. Suite à ma demande auprès du Crédit Foncier avec envoi du justificatif d'Enténial, le Crédit Foncier m'envoie un courrier type avec des pénalités de remboursement anticipé, comme si je n'avais pas fourni le justificatif.. . Au téléphone, mes interlocuteurs du Crédit Foncier me disent qu'il y a eu une erreur, que le Crédit Foncier n'avait pas vu le justificatif, qu'en fournissant mandat de vente, demande de renseignement pour signature compromis demandé par le notaire, etc.. on va m'annuler les pénalités. Au final, c'est comme si je n'avais rien fourni... il n'y est jamais fait mention dans les courrier du CFF...comme si je n'avais pas demandé l'annulation des pénalités de remboursement anticipé...
Sur les conseils de mon avocate, je vais faire un dernier courrier recommandé AR au Crédit Foncier de France en fournissant le compromis de vente. Si cela n'aboutit pas, je vais saisir la juridiction compétente pour faire valoir mes droits. Mon numéro de prêt: 6455364

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Pénalités remboursement anticipé Crédit Foncier

Messagepar marie_dubois » 18 août 2017, 12:49

SaulnierClaude a écrit :En 2003, j'ai contacté un prêt auprès de la banque Enténial pour l'achat d'un appartement en "loi Robien". Comme il s'agissait d'un investissement en défiscalisation, Enténial m'a fourni un document m'indiquant qu'il n'y aurait pas de pénalités de remboursement anticipé en cas de revente après 9 ans. Cela fait aujourd'hui 14 ans...Le Crédit Foncier a racheté la société Enténial en 2004. Comme je revends mon appartement (Je viens de signer le compromis de vente il y a un peu plus de 15 jours), J'ai demandé au Crédit Foncier (qui doit respecter les engagements écrits de la banque Enténial qu'elle a rachetée) de ne pas avoir de pénalités de remboursement anticipé. Suite à ma demande auprès du Crédit Foncier avec envoi du justificatif d'Enténial, le Crédit Foncier m'envoie un courrier type avec des pénalités de remboursement anticipé, comme si je n'avais pas fourni le justificatif.. . Au téléphone, mes interlocuteurs du Crédit Foncier me disent qu'il y a eu une erreur, que le Crédit Foncier n'avait pas vu le justificatif, qu'en fournissant mandat de vente, demande de renseignement pour signature compromis demandé par le notaire, etc.. on va m'annuler les pénalités. Au final, c'est comme si je n'avais rien fourni... il n'y est jamais fait mention dans les courrier du CFF...comme si je n'avais pas demandé l'annulation des pénalités de remboursement anticipé...
Sur les conseils de mon avocate, je vais faire un dernier courrier recommandé AR au Crédit Foncier de France en fournissant le compromis de vente. Si cela n'aboutit pas, je vais saisir la juridiction compétente pour faire valoir mes droits. Mon numéro de prêt: 6455364


Bonjour,

Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.

Marie
Crédit Foncier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lineou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 sept. 2017, 07:19

Re: Pénalités remboursement anticipé Crédit Foncier

Messagepar lineou » 04 sept. 2017, 09:07

J'ai le même souci que vous pour un prêt entenial racheté par le Crédit foncier. En effet,
Je viens de procéder à un remboursement anticipé de prêt en déduisant du prêt le montant des frais de remboursement anticipé du prêt à taux révisable et en fournissant les justificatifs
demandés à l'appui. Mais le crédit foncier à encaissé mon chèque de 48000euros et sans clôturer le prêt procède à la déduction des intérêts et de l'assurance en omettant de m'informer qu'il ont refusé de mexonerer de ces
Indemnités de remboursement et je presume qu'ils considèrent cela comme un remboursement anticipé partiel
Je viens d'adresser un courrier au csf mais
Il semblerait que si Marie dubois prend connaissance de ce message c'est plus efficace alors,je lui donne les références de mon prêt numéro 6462542. Émetteur 9814052

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Pénalités remboursement anticipé Crédit Foncier

Messagepar marie_dubois » 05 sept. 2017, 07:31

lineou a écrit :J'ai le même souci que vous pour un prêt entenial racheté par le Crédit foncier. En effet,
Je viens de procéder à un remboursement anticipé de prêt en déduisant du prêt le montant des frais de remboursement anticipé du prêt à taux révisable et en fournissant les justificatifs
demandés à l'appui. Mais le crédit foncier à encaissé mon chèque de 48000euros et sans clôturer le prêt procède à la déduction des intérêts et de l'assurance en omettant de m'informer qu'il ont refusé de mexonerer de ces
Indemnités de remboursement et je presume qu'ils considèrent cela comme un remboursement anticipé partiel
Je viens d'adresser un courrier au csf mais
Il semblerait que si Marie dubois prend connaissance de ce message c'est plus efficace alors,je lui donne les références de mon prêt numéro 6462542. Émetteur 9814052


Bonjour,

Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.

Marie
Crédit Foncier

lineou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 sept. 2017, 07:19

Re: Pénalités remboursement anticipé Crédit Foncier

Messagepar lineou » 05 sept. 2017, 10:51

Je vous remercie pour votre rapidité d'intervention et j'espère que celle-ci sera efficace

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus