Bonjour
la peinture de la salle de bains s'écaille, pas mal de petits bouts partent il y a même au niveau des plinthes des trous dans le bas du mur (le bas des plintes du fait de l'humidité partent un peu en lambeaux) et derrière c'était du placo qui doit être abimé aussi
et peut-être conséquence de ces écaillements et d'un peu de l'humidité il y a même des petites bêtes qui se baladent à cet endroit comme un genre d'acariens
je me demande à qui est la charge de remettre des peintures/refaire le mur nickel -> dans mon cas quand j'évoque de refaire la peinture ce n'est pas du tout pour raison de goût mettre de la peinture pour avoir telle couleur de salle de bains..
mais pour avoir quelque chose de propre/nickel/non détérioré
(car en plus de la peinture qui s'écaille peut-être du fait de quelques trous y'a t'il également d'autres choses à faire)
-de base j'avais cru comprendre que les peintures etc étaient à la charge du locataire
- mais aussi vu un autre site qui parle lui du bailleur
https://www.defendstesdroits.fr/encyclopedie/devez-vous-refaire-la-peinture-avant-letat-des-lieux-de-sortie-de-votre-appartement-ou-de-votre-maison#:~:text=Les%20travaux%20de%20peinture%20n%C3%A9cessaires,la%20responsabilit%C3%A9%20du%20propri%C3%A9taire%20bailleur.
Après à voir selon les cas locataire qui part état des lieux etc en ce qui me concerne il n'est pas prévu que je parte toute de suite du logement
merci si vous avez un avis