Bonjour ma réponse est un peu tardive aussi mais j'ai eu la même problématique que vous donc je vous la partage:
Ma piscine est en béton repeinte.
Je devais la repeindre (peinture de + de 7 ans).
Après visite des magasins de brico tel que LeroyMerlin , Casto ou j'ai pu acheter après conseil une peinture piscine phase aqueuse OXYTOL ... quelle erreur!
Peinture du monde c'est comme OXYTOL donc BOf comme qualité
Après 1 an la
peinture qui se décolle de partout! pourtant support bien poncé et déroché avec de l'acide je retourne chez LM ou je parle avec le même conseiller qui ne comprend pas le problème, envoi mail au siège qui me retourne que le support a été mal préparé. SUPER!
J'appelle un fabricant de peinture en direct: Maison Etanche (usine Arcane Industries) ou je tombe sur un conseiller qui à l'air de s'y connaitre un peu plus
Du coup il m'explique que mon support dégaze (problème de contrepression) , j'ai fais la test du papier alimentaire collé avec du scotch et effectivement je constate après forte pluie que de l'eau passe à travers mes murs en béton
Le fabricant me conseille de venir appliquer un enduit de cuvelage (qui va bloquer cette contrepression) Arcacim Piscine en 3 couches
et ensuite laisser sécher 7 à 14 jours avant d'appliquer leur peinture piscine
J'ai attendu l'été dernier pour passer l'enduit et etre sur que le support soit bien sec, il faut bien manier la spatule l'enduit se passe facilement
Et j'ai appliqué leur peinture piscine mais cette fois ci a base solvanté ARCAPISCINE qui selon eux est 2 fois plus résistante que la base eau des grandes et moyennes surfaces de bricolage
A ce jour plus aucun problème et surtout pas de décollement de la peinture.
Donc petit conseil appellez les fabricants pour avoir des conseils pertinants et précis
Il y a toujours une ligne technique avec des conseillers pour vous répondre, faut aller à la source et non chez les revendeurs qui connaissent moins bien les produits