FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Peau sèche, dermite séborrhéique, peau atopique, eczéma - Quels produits choisir ?

dermycolas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 juil. 2019, 10:33

Peau sèche, dermite séborrhéique, peau atopique, eczéma - Quels produits choisir ?

Messagepar dermycolas » 18 juil. 2019, 17:36

Bonjour à tous :D :) ;) ,

Je créé cette section, car j’ai de gros problèmes de peau sèche (dermite séborrhéique plus précisément). J’ai un mal fou à trouver les produits qui me correspondent et qui sont vraiment efficaces.
Pour choisir mes produits, j’utilise la plateforme :arrow: Youdermy. C’est une plateforme qui fait de la recommandation de produits pour la peau. Je l’ai utilisé pour mes problèmes de peau sèche et ça marche vachement bien.

Ils m’ont posé des questions sur ma peau, mon corps, mon alimentation, mon mode de vie et mon environnement. Ensuite, ils ont déterminé les produits les plus efficaces pour mon profil de peau. Ça marche hyper bien.

C’est vraiment un super projet, c’est un jeune qui monte et il est vraiment cool, je vous conseille d’aller voir ça vaut vraiment le coup.
Par ailleurs, le projet est tout jeune, ça leur donnera un petit coup de pouce. :!: Vous pouvez les trouver sur Facebook ou sur Google si vous tappez simplement :arrow: Youdermy :!: .

Et vous comment faites-vous pour trouver les bons produits ? Où allez-vous chercher l’information ? Vous pensez quoi de ce projet Youdermy de recommandation de produits ?

Bonne journée et bonne chance :)

fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 565
Enregistré le : 19 févr. 2017, 14:35

Re: Peau sèche, dermite séborrhéique, peau atopique, eczéma - Quels produits choisir ?

Messagepar fgg » 18 juil. 2019, 19:16

Bonjour,
Ils m’ont posé des questions sur ma peau, mon corps, mon alimentation, mon mode de vie et mon environnement. Ensuite, ils ont déterminé les produits les plus efficaces pour mon profil de peau.
Pub déguisée et exercice illégal de la médecine. :arrow: :voir le titre et le contenu.
Un dermatologue est apte à diagnostiquer et soigner n'importe quel type de peau.
10 ans d'études,et consultation remboursée.
Modifié en dernier par fgg le 18 juil. 2019, 21:14, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


dermycolas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 juil. 2019, 10:33

Re: Peau sèche, dermite séborrhéique, peau atopique, eczéma - Quels produits choisir ?

Messagepar dermycolas » 19 juil. 2019, 10:45

[/quote] Pub déguisée et exercice illégal de la médecine. :arrow: :voir le titre et le contenu.
Un dermatologue est apte à diagnostiquer et soigner n'importe quel type de peau.
10 ans d'études,et consultation remboursée.
[/quote]

Hello fgg,

En aucun cas ils veulent remplacer un dermatologue.
1/ Le problème c'est que pour aller voir un dermatologue il faut plusieurs semaines voir plusieurs mois d'attente.
2/ Le dermatologue est là pour soigner des maladies. Les problèmes de peau sèche par exemple peuvent être aisément soignés avec des produits disponibles sur le marché et qui ne nécessite pas d'ordonnance. Ca s'appelle de la dermo-cosmétique.
Et ca évite d'aller constamment chez les dermatologues, de payer très cher. Tu gagnes donc du temps et de l'argent. Par ailleurs, ca désengorge le nombre de consultations et pour les personnes soufffrant de problèmes de peau, ca les aide à connaitre leur peau et savoir quels produits appliqués.

Merci néanmoins pour tes remarques constructives.

Cordialement,

dermycolas.

fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 565
Enregistré le : 19 févr. 2017, 14:35

Re: Peau sèche, dermite séborrhéique, peau atopique, eczéma - Quels produits choisir ?

Messagepar fgg » 19 juil. 2019, 21:03

Bonjour,
Il se trouve que je connais bien les problèmes que vous évoquez ,que je consulte un vrai dermatologue diplômé,et que la consultation et les médicaments (sur ordonnance) sont intégralement remboursés par la SS et la mutuelle.
L'ordonnance est valable 6 mois, et le médecin ne court pas après ma carte bancaire,ayant suffisamment de patients pour s'occuper.
Il m'a également mis en garde (sans supplément) contre les achats de pseudo-médicaments à visée cosmétique,sur les marchés,sur internet,ou bien "tombés du camion".
Enfin il répond à toutes mes questions (toujours sans supplément) liées à la dermatologie.

Rosyy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2019, 07:53

Re: Peau sèche, dermite séborrhéique, peau atopique, eczéma - Quels produits choisir ?

Messagepar Rosyy » 22 août 2019, 15:08

J'avais tout essayé, quand je dis tout c'est tout. Aucune pommade ne faisait effet. Je suis allée en Grèce, plus précisément à Corfou l'été dernier, dans une petite boutique d'un village perdu, j'ai acheté une crème à l'huile d'olive, ça a été miraculeux. Manque de chance je n'ai pris qu'un seul pot et je n'ai jamais pu retrouver ce produit sur le net... Je pense donc qu'il faut se tourner vers les produits les plus naturels possibles quitte à préparer soit même une crème en allant voir un herboriste ou un shop qui vend des produits bio et végétaux

Deirdredavies
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 oct. 2020, 10:25

Re: Peau sèche, dermite séborrhéique, peau atopique, eczéma - Quels produits choisir ?

Messagepar Deirdredavies » 27 oct. 2020, 13:55

Cette information était utile, merci!

Avatar du membre
CleanSponge
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2020, 11:28

Re: Peau sèche, dermite séborrhéique, peau atopique, eczéma - Quels produits choisir ?

Messagepar CleanSponge » 19 nov. 2020, 11:33

Votre peau peut être sèche à cause des démaquillants que vous utilisez.
Certains produits chimique sèche la peau. Ce problème a permis à des marques comme clean-sponge.fr de proposer des produits démaquillants à l'eau chaude uniquement.
De plus, si votre peau tire, il faudrait penser à utiliser un produit hydratant.
Bonne journée :)

Byha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 mars 2023, 10:31

Re: Peau sèche, dermite séborrhéique, peau atopique, eczéma - Quels produits choisir ?

Messagepar Byha » 04 mars 2023, 10:48

Bonjour

Pour les problèmes de peau il vous faut

ECZEMA
dermatite atopique et dermatose *En application locale:
MICROSILVER Crème lavante pour le nettoyage de la zone à traiter
Puis EMERGENCY Spray + CONCENTRATE+
PROPOLIS s u r les
zones à traiter ou GEL MSM
* En i n t e r n e : ALOE VERA A BOIRE MIEL OU PÊCHE en cure (anti
inflammatoire, renforcement du système immunitaire) : 3 x 50-70 ml/jour pendant au moins 3 mois
+REISHI (optimisation du système
immunitaire interne, apaisement de la peau)
+MIND MASTER en cure 8 0 ml le matin) si l'eczéma est dû au stress

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5460
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Peau sèche, dermite séborrhéique, peau atopique, eczéma - Quels produits choisir ?

Messagepar valioud » 23 mars 2023, 16:41

On me parle
Mais qui est ce "on" ? :lol:

Tous ces produits sont des placebos.

Olive192
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mai 2023, 08:04

Re: Peau sèche, dermite séborrhéique, peau atopique, eczéma - Quels produits choisir ?

Messagepar Olive192 » 15 mai 2023, 08:41

Votre peau peut être sèche à cause des démaquillants que vous utilisez.
Certains produits chimique sèche la peau. Ce problème a permis à des marques comme clean-sponge.fr de proposer des produits démaquillants à l'eau chaude uniquement.
De plus, si votre peau tire, il faudrait penser à utiliser un produit hydratant.
Bonne journée :)
Il est possible que votre peau devienne sèche en raison des démaquillants que vous utilisez. Certains produits chimiques présents dans ces démaquillants peuvent effectivement provoquer une sécheresse cutanée. De plus, si vous ressentez une sensation de tiraillement de la peau, il est recommandé d'utiliser un produit hydratant pour apporter de l'hydratation à votre peau.

Dans le cas spécifique des produits cosmétiques bio à base d'huile d'olive sont bénéfiques pour remédier à la peau sèche. L'huile d'olive est connue pour ses propriétés nourrissantes et hydratantes, ce qui en fait un ingrédient naturellement bénéfique pour la peau.
Si vous recherchez des produits cosmétiques bio à base d'huile d'olive pour traiter votre peau sèche, vous pouvez trouver une sélection de ces produits sur notre site [https://ramboweb.rambouillet.iut-velizy.uvsq.fr/COURS/OLIVE/].

Nous proposons une gamme de produits de haute qualité spécialement conçus pour nourrir et hydrater la peau, tout en utilisant des ingrédients naturels et biologiques.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Cosmétique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus