FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PB banque accord & crédit revolving

shopgirl62420
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 juin 2013, 17:07

PB banque accord & crédit revolving

Messagepar shopgirl62420 » 02 juin 2013, 17:24

Bonjour à tous,

Ma situation est sans doute banale et bien que j'éprouve une certaine gêne à m'épancher sur ce sujet, je souhaiterais savoir si ma situation est complètement désespérée ou si je peux espérer quelque chose...

En 2004, j'ai souscrit un contrat carte accord. Mon but était simplement de payer un objet en dix fois sans frais, et le remboursement est fait depuis longtemps sans souci.
Le contrat s'est renouvelé tacitement et je n'utilisais quasi jamais la carte, sauf pour bénéficier des remises et je payais toujours en comptant.
Lorsque j'ai traversé une période financière difficile, après avoir payé toutes mes factures, il me restait peu pour simplement vivre. Donc il m'est arrivé de puiser dans la réserve de crédit pour faire mes courses, et ce ponctuellement.
Oui, je me suis comportée comme une idiote, et je n'ai rien compris aux termes du contrat. Mais les faits sont là. Chaque mois je réglais une certaine somme établie par la banque accord et ce pour régler ce que je leur avais emprunté en payant à crédit, majoré d'intérêts.
Avec le temps, les prélèvements mensuels sont devenus plus importants. Du fait, ayant de plus perdu mon emploi, j'ai décidé de rompre le contrat, rendre la carte et trouver une solution pour leur rembourser l'intégralité de la dette.
C'est alors que oh surprise, je découvre que je leur dois 2500 euros alors que cela fait au moins 5 ans que je leur paie 90 euros par mois, y compris lorsque j'ai perdu mon emploi, j'ai continué à les rembourser. Je découvre que je paie une assurance chomage/maladie qui théoriquement sert de relais et prend en charge le paiement des mensualités durant 6 mois, or je n'étais pas au courant car ma conseillère, bien que connaissant ma situation professionnelle ne m'a pas parlé de cette assurance en ces termes, elle m'a juste dit que je devais continuer à la payer. Donc en gros je paie une assurance qui ne sert à rien depuis environ 10 ans, une assurance chomage alors que je suis au chomage... cherchez l'erreur...
D'autre part, j'ai demandé s'il était possible de bloquer les intérêts étant donné que je n'effectuerai plus d'achat et que ma carte est détruite, mais cela m'a été refusé. Je leur ai alors demandé la possibilité de passer à une sorte de crédit fixe qui reprendrai ce crédit présent mais sans la partie intérêts recalculés. On m'a dit qu'étant donné que j'étais au chomage, cela me serait refusé.
Ok, donc en gros, je dois payer 99 euros par mois, dont seulement environ 35 euros remboursent ce que j'ai emprunté (le reste va dans la poche de l'assurance inutile et des intérêts plus que gourmands de la banque Accord). Mais pour couronner le tout, c'est que si en janvier 2013 je leur devais 2500 euros, même en payant mes mensualités, en mai 2013 je leur dois 3200 euros ! Donc en gros, je paie juste pour payer encore plus.
Existe-t-il une solution ???? Je ne peux pas leur rembourser l'intégralité en une fois, pas meme en dix ! mais plus je vais attendre et plus ils vont me réclamer, et moins je serai en mesure de les rembourser...
Je considère cette pratique comme du vol, ni plus ni moins. Caché derrière des airs de banques, on a en face de nous des usuriers prêts à nous presser jusqu'aux dernières gouttes. Quelqu'un pour me conseiller ou m'aider ??

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2245
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: PB banque accord & crédit revolving

Messagepar mallo » 02 juin 2013, 18:08

shopgirl62420 a écrit :... Mais pour couronner le tout, c'est que si en janvier 2013 je leur devais 2500 euros, même en payant mes mensualités, en mai 2013 je leur dois 3200 euros !...

J'ai du mal à comprendre ses 700€ supplémentaires si vous n'utilisez plus votre compte :shock: . Avez-vous demandé des explications à ACCORD ?
Il y a 2 solutions:
- aller consulter une association de consommateurs locale qui sera en mesure de vous guider
- déposer un dossier à la commission de surendettement si vous remplissez les conditions (http://sos-net.eu.org/surendett/questions.htm)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


shopgirl62420
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 juin 2013, 17:07

Re: PB banque accord & crédit revolving

Messagepar shopgirl62420 » 02 juin 2013, 18:35

Je n'utilise plus ce compte, ma carte a été détruite mi-janvier, un certificat m'a été donné dûment signé. D'ailleurs sur mon espace client (site internet banque accord), il est bien spécifié que mon compte est clos, que ma réserve de crédit est 0 et que je n'ai plus de carte.
En gros, si j'ai bien compris, chaque mois il semblerait qu'ils recalculent les intérêts sur la totalité de ce que je leur dois. Donc par exemple, en janvier je leur devais 2500 euros, ils appliquent le taux à 19.6% sur cette somme et l'ajoutent à ma dette déjà existente. D'autre part, sur les 99 euros que je rembourse par mois, seulement 35 euros viennent combler la dette, le reste serait des intérêts. Je ne suis pas stupide mais mon domaine de prédilection n'est clairement pas en relation avec les chiffres. Peut-être que je me trompe, mais disons que le seul moyen d'expliquer ces 700 euros, c'est le recalcul des intérêts.
J'ai en effet l'intention de me rendre à l'antenne d'UFC que choisir la plus proche de chez moi pour comprendre ce qui est possible de faire.
Bien que je sois dans une situation particulièrement difficile, je suis une personne honnête, et je souhaite régler cette dette, mais je ne vois pas comment si plus je paie, plus la dette augmente ! Je connais la commission de surendettement, mais très franchement, j'aurais préféré un arrangement à l'amiable qui permettrait aux deux parties de se passer de ce genre de paperasses et décisions...
En tout cas, je vous remercie pour votre réponse. Je pense qu'après avoir obtenu les conseils de l'agence UFC Que Choisir, je demanderai un entretien avec un responsable de la banque accord, j'en ai assez des conseillers téléphoniques ou du personnel de base qui prend les personnes de haut...

Banque Accord
Représentant d'une marque
Messages : 33
Enregistré le : 17 févr. 2012, 10:14

Re: PB banque accord & crédit revolving

Messagepar Banque Accord » 07 juin 2013, 16:58

Bonjour,

C’est avec la plus grande attention que j’ai pris connaissance de votre commentaire.

Je tiens à vous assurer que la qualité de service apportée à ses clients est la principale priorité de Banque Accord
C’est pourquoi, je souhaite vous apporter satisfaction dans les plus brefs délais. Je vous invite donc à me communiquer votre numéro identifiant par message privé sur ce forum. Cela me permettra de vous recontacter et de trouver une solution rapide à votre demande.

En espérant avoir répondu à vos attentes,

Cordialement
Béa
Banque Accord.

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1220
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: PB banque accord & crédit revolving

Messagepar gilu » 23 juin 2013, 07:41

Bon exemple de malhonnêteté révolving

FrancoisL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 09 janv. 2014, 12:06

Re: PB banque accord & crédit revolving

Messagepar FrancoisL » 23 janv. 2014, 12:19

Bonjour,
Le désavantage avec le crédit revolving c’est qu’il coûte cher et peut conduire au surendettement si on l’utilise sur une longue durée. Ce que je te conseille c’est de te renseigner auprès de la société http://www.sofinco.fr/credit-pret/forfait-sofinco.htm#Nav=True, qui devrait t’apporter les informations nécessaires sur ce type de crédit. Le site pourrait également t’aider à trouver des solutions de crédits, qui te seront peut-être utiles pour te sortir de cette mauvaise passe. Tu peux aussi te rendre sur http://www.pagesjanes.fr/guides/credit-consommation_92/credit_revolving_obligation_droit_reglementation pour t’informer davantage sur le crédit revolving.
Bonne chance !
:)

Alexia1980
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2014, 21:02

Re: PB banque accord & crédit revolving

Messagepar Alexia1980 » 01 mars 2014, 21:05

Bonjour
Shopgirl avez vous trouvé une solution?
Je suis dans le meme cas que vous
Merci de votre reponse

Avatar du membre
PierreB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 28 févr. 2014, 05:15
Contact :

Re: PB banque accord & crédit revolving

Messagepar PierreB » 12 mars 2014, 02:23

Je dirais que la première chose à faire et de demander le tableau d'amortissement de ce crédit renouvelable. Si vous continuez à payer des intérêts, cela signifie que le capital n'est pas encore remboursé. Il est possible que vous ayez bénéficié d'un report de remboursement de capital sans le savoir.

En tout état de cause il est nécessaire de faire racheter ce crédit revolving. Effectivement le fait que vous êtes sans emploi peut vous causez un problème, mais il faut savoir que si vous portez cette affaire devant le tribunal vous avez des chances de faire trembler la société de crédit.

Les juges des tribunaux d'instance de grande instance ont tendance à se placer du côté des emprunteurs, surtout lorsqu'il y a une histoire de crédit revolving pas très claire derrière tout ça.

Vous pouvez toujours signaler à la banque Accord que si elle ne vous transforme pas ce prêt renouvelable en prêt à la consommation à taux fixe et raisonnable, vous demandez l'aide du tribunal.

cemaju
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 avr. 2014, 20:33

Re: PB banque accord & crédit

Messagepar cemaju » 01 avr. 2014, 20:41

La semaine dernière j'ai souscrit auprès de banque Accord un prêt en vente flash, limité à 500 offres, au taux de 3,3%.
Sur la demande en ligne, je devais indiquer le motif du prêt.
J'avais le choix entre : prêt auto, immobilier, rachat de crédit...j'ai choisi ce dernier.
Hier coup de fil de la banque Accord pour me dire que je ne pouvais obtenir ce prêt car mon motif de prêt n'était pas accepté.
Pourtant ce choix de rachat de crédit existait délibérément sur le site. En plus il s'agissait d'un choix dans un menu déroulant, je ne pouvais donc pas me tromper!

Alors : refus de vente ou publicité m..... ?
Méfiez vous des propositions de la banque Accord, manque de sérieux évident...

Guyzmo95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2016, 14:23

Re: PB banque accord & crédit revolving

Messagepar Guyzmo95 » 18 mai 2016, 14:45

Banque Accord: une banque a fuir!!!!

Croyez en mon expérience personnel,Je vous déconseille très vivement d'utiliser le crédit revolving fournit avec leur carte de paiement dans leurs magasins partenaires.
-Taux d intérêt PROHIBITIF!
-Assurance du prêt revolving excessivement élevé.
-Service Client à la ramasse.

Le pire est si vous avez un problème lors d'un prélèvement.Il tente vous reprélever quelques jours plutard sans votre "accord"(sans vouloir faire de jeux de mots) mais en ajoutant 20E de pénalité en plus! :shock:

Croyez en mon expérience. Accord est a éviter a tout prix!
économiser pour acheter quelque chose , mais ne toucher pas a leurs cartes toxiques pour vos comptes...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus