FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Paypal: Du grand n'importe quoi !

p16k
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Paypal: Du grand n'importe quoi !

Messagepar p16k » 15 mars 2013, 23:21

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un mail de Paypal m'indiquant que les conditions d'utilisation du service ont changées et quelles seront appliquées à mon compte par défaut dès le 16 mai 2013, sauf si je ferme celui-ci (ça commence fort!). Je me dirige donc vers le lien et là stupeur ! Toutes les informations concernant mon compte seront transmises à des tiers autres que Paypal ! Je ne blague pas, la liste est impressionnante, sous couvert (je suppose) de lutte contre la fraude supposée par des entreprises privées de l'Europe entière (passe encore) mais aussi pour de Sté commerciales dûment avérées, Paypal diffuse la liste des informations dont elle dispose : Nom, prénom, date de naissance, adresse, dates, montants et lieux des achats, N° de carte bancaire, etc, etc. Je ne suis pas parano mais à ce que je sache et si mes transactions bancaires doivent être contrôlées, que ce soit par une institution Française dans un cadre légal , pas d'un intermédiaire du commerce revendant mes données par intérêt. La fermeture de mon compte a été immédiate.

Si vous voulez en savoir plus : https://cms.paypal.com/fr/cgi-bin/?cmd=_render-content&content_ID=ua/upcoming_policies_full&locale.x=fr_FR

Qu'on se le dise !

Cordialement,

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Paypal: Du grand n'importe quoi !

Messagepar mallo » 16 mars 2013, 00:11

Dans le détail : les info bancaires sont partielles ou tronquées (sauf pour les compte paypal allemands) et réservées aux organismes anti-blanchiement et lutte contre la fraude.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »