FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Payer Mondial Relay pour ne pas être livré !

Ohiao22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 déc. 2022, 12:57

Payer Mondial Relay pour ne pas être livré !

Messagepar Ohiao22 » 24 déc. 2022, 13:16

Bonjour,

j'ai réalisé une vente sur le site Leboncoin et l'acheteur a payé pour être livré par Mondial Relay. Quelques jours plus tard le vendeur a reçu un message pour lui indiquer que le colis était disponible au relais mais quand il est allé récupérer sa commande aucune trace du colis !! Effectivement en regardant de plus près le suivi de colis ce dernier était bien arrivé mais dans un relais situé à plus de 100 km de sa destination !! J'ai contacté Mondial Relay qui m'ont affirmé qu'ils étaient au courant de LEUR erreur et que le colis serait bientôt réacheminé vers la bonne destination. Or quelques jours plus tard je reçois un message m'indiquant que je peux aller récupérer le colis au relais, ils me l'ont retourné !! Je les ai de nouveau contactés pour leur signaler qu'il n'est pas normal que le colis me soit retourné sans raison, que l'acheteur les a payé pour être livré et donc qu'il est normal qu'il reçoive son colis. J'ai donc demandé qu'il m'offre un nouveau bon de transport pour pouvoir réexpédier le colis à l'acheteur mais ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient répondre favorablement à ma demande !!! On paie Mondial Relay pour recevoir un colis qu'on ne reçoit finalement pas mais ils n'en ont rien à faire, aucun geste, aucun remboursement !! Il est temps de boycotter cette société plus qu'incompétente.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2942
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Payer Mondial Relay pour ne pas être livré !

Messagepar Eric123 » 24 déc. 2022, 14:18

Bonjour,

Qui a fait l'erreur ? L'acheteur, le vendeur, Leboncoin ou Mondial Relay ?
That is the question.

J'ai déjà eu des acheteurs qui m'ont donné un point relais d'arrivée non affilié à Mondial Relay !
Il faut tout vérifier avant envoi, et suivre l'envoi jour après jour. Et du jour au lendemain, un point relais peut devenir indisponible.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ohiao22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 déc. 2022, 12:57

Re: Payer Mondial Relay pour ne pas être livré !

Messagepar Ohiao22 » 24 déc. 2022, 14:38

Dans le cas présent Mondial Relay est le seul responsable. Le relais fourni par l'acheteur est bien affilié à Mondial Relay et il était bien ouvert au moment de la livraison (c'est un magasin Carrefour Express). J'ai bien suivi le colis mais le problème n'est apparu que quand le colis a été noté comme disponible. Pourquoi un colis qui doit être livré dans la Manche se retrouve-t-il en Ile-et-Vilaine ?!
De plus je les ai contactés plusieurs fois pour avoir des nouvelles du réacheminement et chacun des conseillers m'a dit que le colis allait bien être livré au destinataire, aucun d'entre eux ne m'a dit que le colis me serait retourné.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Ohiao22 / Payer Mondial Relay pour ne pas être livré !

Messagepar MONDIAL RELAY » 26 déc. 2022, 15:26

Bonjour,

Nous prenons note de votre insatisfaction et nous en sommes navrés.

Afin que notre service clientèle puisse étudier votre dossier, nous vous remercions par avance de bien vouloir nous transmettre le N° de colis en répondant à ce commentaire.

Un conseiller reviendra vers vous au plus vite.

Cordialement,

L’équipe MONDIAL RELAY

Ohiao22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 déc. 2022, 12:57

Re: Payer Mondial Relay pour ne pas être livré !

Messagepar Ohiao22 » 26 déc. 2022, 17:42

Bonjour,

le numéro de colis est 78025450.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Ohiao22 /Payer Mondial Relay pour ne pas être livré !

Messagepar MONDIAL RELAY » 27 déc. 2022, 16:20

Bonjour,
Nous vous remercions pour ce retour d'informations.
Votre dossier a été transis à notre équipe en charge des réclamations;
Un mail vous sera envoyé après étude du dossier.
Bien cordialement,
L'équipe MONDIAL RELAY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus