Mon épouse et moi-même utilisons du Gel ophtalmique Lacryvisc. Après délivrance du produit par le pharmacien, nous nous sommes aperçus que la moitié des doses de chaque boite présentait un défaut.
Retour chez le pharmacien qui constate l’anomalie et qui nous remplace les 2 boites. D’après ses dires, les produits défectueux devant être détruits, il nous demande notre carte vitale pour aviser la CPAM.
Nous avons trouvé le procédé bizarre, mais avec l’âge plus grand-chose ne nous étonne. Néanmoins, j’écris au service qualité du Laboratoire qui me demande le nom et adresse du pharmacien pour lui faire parvenir une enveloppe préaffranchie afin qu’il leur envoie les produits défectueux pour analyse.
Comme j’en avais le pressentiment, je vois sur nos comptes Ameli que le pharmacien s’est fait tout simplement rembourser les 2 boites par la CPAM.
Suite au courriel du Laboratoire et du second remboursement par la CPAM, je lui téléphone pour lui demander ce qu’il a fait des produits défectueux. Poubelle !! Je lui fais part de ma surprise qu’il se soit fait rembourser par la CPAM. La discussion s’est un peu envenimée et lui a signifié que j’allais raconter cette mésaventure à la CPAM.
Chose que j’ai faite en expliquant clairement (si si) la situation. Réponse de notre chère vache à lait, je cite « je vous informe que le remboursement est conforme à la télétransmission réalisée par le pharmacien avec l'aide de votre carte Vitale.
Ben voyons ! Soit honnête mon fils que me répétaient inlassablement mes chers parents.
Si tout le monde s’en fout, nous pas et avons décidé de changer de crèmerie, non, de pharmacie. Et vu notre grand âge, je ne suis pas sûr que le pharmacien indélicat (qui a racheté la boutique début juillet dernier) a fait une bonne affaire.