FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Passage citerne propane/PAC

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Passage citerne propane/PAC

Messagepar visiteur » 27 avr. 2009, 15:44

Bonjour,

je suis entrain d''acheter une maison qui a une citerne de gaz propane en propriété.
Je vais installer une PAC de suite après la signature
Mes questions sont :
Suis-je tenu (par la loi) d''établir un contrat pour l''entretien de la citerne ?
Primagaz me demande de signer un contrat de 80€/an sur 3 ans avec 80€ de pénalité si rupture contrat.
Sachant que la citerne est pleine, je souhaiterais l''utilisée en hiver pour éviter le cout du pompage 75€ d''annoncés.
Est il possible et pour quel cout transformer la citerne en recup eau de pluie ?

Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Passage citerne propane/PAC

Messagepar visiteur » 28 avr. 2009, 17:16

Alors non,vous n''avez pas besoin de signer de contrat avec primagaz puisque vous êtes propriétaire de votre cuve mais vous devez savoir que si un jour vous voulez quand même acheter du gaz et bien vous serez obligé de signer un contrat et il faut savoir que si vous demandez à primagaz un contrat d''un an et bien ils accepte aussi.Maintenant vous pouvez vider la cuve et quand elle sera vide vous devrez la faire dégazer et là aussi vous pouvez demander à primagaz son coût.Une fois vide et dégazé vous pourrez vous en servir pour mettre de l''eau de pluie sans problème.Voilà bonne chance.Salutations.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Passage citerne propane/PAC

Messagepar visiteur » 04 mai 2009, 08:05

Attention à l''utilisation d''une citerne gaz comme réserve d''eau de pluie. Elle risque de s''oxyder et à terme s''affaisser. Voir d''autres avis là dessus.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Pétrole-Carburant »