FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

(pas de sujet)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

(pas de sujet)

Messagepar visiteur » 10 nov. 2008, 10:10

J''ai signé en 2001, sur le conseil d''un installateur de chaufage central, un contrat de 7 ans avec Butagaz. Dans ce contrat,la cuve devait être rendue à Butagaz en cas de chagement de fournisseur de gaz.
Le contrat arrivant à échéance cette année, je ne sais que faire, ayant notamment remarqué que Butagaz propose les tarifs les plus intéressants.
En tenant compte des coût de remplacement de la cuve et des frais de maintenance de celle-ci, je me demande s''il est intéressant de franchir le pas.
Que me conseillez-vous?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: (pas de sujet)

Messagepar visiteur » 10 nov. 2008, 11:29

Vous pouvez toujours demander à BUTAGAZ à être propriétaire de la citerne mais il faut le faire par courrier en A.R. et demander un retour de réponse par courrier également pour pouvoir le montrer à la DGCCRF en cas de refus de vente car c''est en général la réponse des propaniers.Maintenant j''ai déjà vu des réponses de BUTAGAZ en ventant de vendre la cuve avec un tarif dégressif mais n''ont jamais répondu aux clients une fois OK pour l''achat de la cuve et à aujourd''hui il y à des clients qui ont une citerne chez BUTAGAZ depuis 2 ou 3 ans mais qui n''ont jamais signé de contrat avec eux et ils ne s''y ont jamais préoccupé de ce que fait le client.Dite moi dans quelle secteur êtes vous et je pourrais vous guider.A bientôt.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 déc. 2008, 01:15

Vous dites que butagaz à la meilleur tarif
Ils s''occuppent de la maintenance de la citerne
& de l''éventuelle réepreuve.
Vous cherchez quoi au juste????

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 déc. 2008, 19:03

Vous avez raison,juste que pour la réepreuve de la cuve,se n''est pas éventuellement mais c''est une obligation de la part de butagaz si le service des mines le lui demande,voilà il fallait le savoir.Maintenant il peut toujours faire jouer la concurrence pour éventuellement faire baisser un peu le tarif chez butagaz,ça ne coute rien.Voilà bonne chance.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 janv. 2009, 16:13

ça fait 8 ans que je suis en contrat chez un concurrent de butagaz et je le regrette car depuis je m''aperçois que butagaz a toujours les meilleurs barèmes; de plus il a une bonne politique commerciale transparente et séduisante;
je vous suggère de garder votre contrat de 9ans car vous pouvez ensuite le résilier tous les ans en cas de nécessité absolue;

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 24 janv. 2009, 17:03

Chez quel concurrent êtes vous?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »