FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

(pas de sujet)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

(pas de sujet)

Messagepar visiteur » 28 oct. 2008, 20:53

Depuis l''ouverture à la concurrence les prix ont-ils augmenté ou diminué ?

c_dekeyser
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: (pas de sujet)

Messagepar c_dekeyser » 29 oct. 2008, 10:16

Bonjour,
Depuis l''ouverture à la concurrence, les prix ont en moyenne, beaucoup augmentés.
Mais il faut surtout être attentif au fait qu''il y a des écarts de prix très importants d''une entreprise de pompes funèbres à l''autre (certaines sont très chères, d''autres sont peu chères) car la concurrence ne joue pas !

Il est important de prendre le temps de comparer des devis. A défaut, il est essentiel d''examiner le devis afin de comprendre le coût de chaque poste et de demander la suppression de ceux qui ne sont pas utiles à vos yeux.
En tout état de cause, il faut fuir tout opérateur funéraire qui refuse d''établir un devis !

Charlotte DEKEYSER
Juriste - UFC Que Choisir

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jblg
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jblg » 30 oct. 2008, 17:56

Bonsoir

Votre avis m''a beaucoup intéressé . Mais pensez-vous que je puisses vraiment me rendre dans une entreprise de pompes funèbres avec le discours suivant ?
"Donnez-moi une liste de vos services avec les honoraires correspondants , dans laquelle je cocherai mes choix"

Je veux un service minimal comprenant la mise en bière , le transport de corps et la crémation , à l''exclusion de toute autre prestation .

Si je présente ainsi ma demande , est-ce que je ne risque pas de voir gonfler les postes pour permettre à l''entreprise d''encaisser un montant de service complet ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 30 oct. 2008, 20:33

Bonsoir je suis assistant funéraire dans les PFG. Pour répondre à votre question, il existe un service de base dans toutes les pompes funèbres. Je ne souhaite pas donner ici le prix pour ne pas faire de pub, mais un service de base (démarches, porteurs, corbillard, cerceuil en pin + taxe de crémation environ 600 €) vous trouvez un service à moins de 1800 € (sans soins ni chambre funéraire bien sûr).

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 nov. 2008, 14:17

Il n''existe pas un service de base,mais un service qui s''adapte aux familles à leurs budgets simplement et il faut que les familles puissent demander des devis c''est normal mais chez les P.F.G. c''est loin d''être le cas du moins c''est ce qui en résulte de l''enquête et de ce que je sais puisque je suis conseillère funéraire chez un indépendant.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 13 avr. 2009, 13:49

il y a effectivement un service de base au pfg .et pour un indépendant c est facile de descendre son concurrent.

marie17
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: une assurance obsèques sur Zen Obsèques

Messagepar marie17 » 15 juil. 2013, 09:35

Je tiens à relancer le sujet, les prix ont terriblement augmenté. Mon papa est mort il y a presque 6 mois et ça nous a coûté une belle somme pour le mettre en terre.
Je ne c’est pas si c’est la concurrence ou d’autres facteurs. Mais, j’ai compris tout de l’intérêt d’avoir une assurance obsèques.

D’ailleurs c’est ce j’ai fait, et je vous conseille de donner importance à ce sujet, voici une piste : demandez vos devis sur Zen obsèques :roll: et évaluez vous-même si c’est intéressant.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Obsèques »