FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

(pas de sujet)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

(pas de sujet)

Messagepar visiteur » 20 oct. 2005, 08:52

Bravo pour votre article: quand à moi j'ai prévenu le Député Maire ( qui m'a traitée de tous les noms me disant "que je n'étais pas la représentente des familles!) en 5 ans, nous venons d'avoir notre première réunion des familles! j'ai prévenu un service de maltraitance , qui a jugé bon de prévenir le Conseil Général, qui a prévenu avant de faire son inpection !
où sont les inspecteurs quand ue personne de 101 ans est jetée sans ménagement dans un fauteuil et se heurte ? quand une autre personne de 100 ans met son réveil pour descendre du fin fond du couloir du 2ème étage pour goûter au rez de chaussée, doit manipuler seule son fauteuil roulant , sortir de l'asceuseur à reculon, .....arriver trop tard et doit repartir seule par le même chemin sans voir un membre du personnel et le ventre vide?
Où sont les inspecteurs quand la directrice interpelle les familles d'un :" qu'est ce que vous faites de votre mère le jour de la fête de la musique j'ai pas de personnel pour s'occuper d'elle! .....(pour 2500 Euros par mois!) quand une employée vous dit que votre mère (qui vadrouille n'a peut-être pas goûté, mais qu'elle a certainement déjeuné....qu'en tout cas, elle prend bien son petit déjeuner!" quand vous arrivez à une heure inhabituelle, que tout le monde sauf votre mère est attablé que vous demandez si elle a diné, que l'on vous répond:"pas encore " que les employées ne sont que deux pour coucher 2 étages , et que vous devez relaver votre mère complètement avant de la coucher , est-ce que vous ne vous demandez pas si votre mère serait allée se coucher sans manger et dans sa couche sale si vous n'étiez passée ? que dire d'une employée contre laquelle deux lettres de plaintes ont été écrites à la directrice, qui est toujours là 2 ans plus tard, aboye après les vieillards, leur retire le repas avant qu'ils aient fini de manger , et les lance dans les fauteils ?
On fait des " fêtes de Noël et de la " Musique" où à quatre autour d'ue table , on ne s'entend pas parler! cela dure des heures, et n'est pas en rapport avec la maladie ni le bien-être de nos parents.
Une personne m'a raconté que sa mère est morte en Mars dernier et que cette dame hésite entre porter plainte et esayer d'oublier tellement sa mère la hante quotidiennement! elle avait une escare et se plaignait du dos, on disait à la fille que
" ça n'était rien", ellea appelé son propre médecin qui a fait hospitaliser sa mère d'urgence :l'hôpital lui a dit:"c'est limite maltraitance!" elle a subi une pression de la directrice pour ne pas ramener sa mère, puis voyant qu'elle se défendait la directrice la préssée pour qu'elle ramène sa mère, cette dame m'a dit:" je suis contente que ma mère soit morte à l'hôpital!"
j'ai laissé la mienne le 30 septembre endormie dans son fauteuil...pour la retrouver 4h plus tard aux urgences la figure déchirée par une barrière mal arrimée, la directrice veut se débarrasser de ma mère !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Maison de retraite »