FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

(pas de sujet)

jbc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 01 févr. 2007, 11:35

(pas de sujet)

Messagepar jbc » 01 févr. 2007, 11:43

Nous skions depuis les années 50.
Nous avons vu l'apparition dans les années 70 des premières écoles de ski indépendantes. Il s'agissait alors de moniteurs français diplômés, voulant enseigner en dehors de l'ESF. Cela donnait lieu à des bagarres dans les couloirs réservés à l'ESF! Nos enfants ont appris à skier à l'ESF.
Depuis de nombreuses écoles sont apparues.
Nous en avons fait l'expérience à Val d'Isère avec nos petits enfants qui vivent en Angleterre. Ils sont allés à Snow Fun à plusieurs reprises, pour des raisons de langue. L'organisation des cours confiée à des étrangères de passage est aléatoire. Les cours eux-mêmes, donnés par des étudiants étrangers sans réel formation ne sont pas satisfaisants.
l'ESF dispose d'une organisation solide, de moniteurs véritablement professionnels et stables, que l'on retrouve d'année en année.
Nous avons quitté Snow Fun pour revenir à l'ESF et en sommes très satisfaits.
Que des opportunistes veuillent profiter de l'or blanc, n'est pas étonnant. Mais que l'on ne confonde pas professionnels et charlatans.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: (pas de sujet)

Messagepar visiteur » 05 févr. 2007, 22:52

bien vu


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


poisson74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 31 janv. 2007, 20:51

re: (pas de sujet)

Messagepar poisson74 » 06 févr. 2007, 11:19

Arguments fort bien développés !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: (pas de sujet)

Messagepar visiteur » 10 févr. 2007, 11:44

encadrement confié à des "étudiants étrangers" j'ai l'impression monsieur que vous faite partie de l'ESF qui continue outrageusement à véhiculer de fausses informations . Le ministère de la jeunesse et des sports controle toutes les écoles de ski et nul ne peux enseigner le ski sans être titulaire d'un diplome d'état ou sans être en formation c'est à dire stagiaire. Stagiaires qui se trouvent à plus de 90% au sein des ESF. En statistique vous avez vous tomberez plus souvant sur des stagiaires à l'ESF qu'à l'ESI (école de ski international).
Je vous invite à suivre l'actualité les ESI assignent les ESF pour concurrence déloyale et pour mettre un terme ce que vous venez de faire dans ce forum c'est à dire de la difamation et de la désinformation..

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: (pas de sujet)

Messagepar visiteur » 19 janv. 2008, 18:07

bonjour ,

Les ESI ou SEI et les ESF ne peuvent employer que des moniteurs stagiaires sous la responsabilité de formateurs moniteurs diplômés d'Etat .(c'est la loi). Cela me semble impensable d'y déroger ; une école de ski n'oserait pas se mettre dans ce mauvais pas , d'autant plus que dans le cas que vous citez ,l'ESF aurait mis, à juste titre, rapidement fin à une telle dérive.Vous avez fait faux bond à l'ESF pour des raisons de langue , hors de véritables professionnels ne devraient-ils pas maitiser une ou plusieurs langes ? Il n'y a pas de charlatans dans les écoles de ski ; simplement des moniteurs qui aiment vous faire partager leur passion et leurs connaissances .Pour la profession, l'union faisant la force face aux pouvoirs publics, il aurait mieux valu que l'ESF évolue sans en arriver à la scission des années 70.Pour ce qui est des moniteurs étrangers , sans diplôme ,qui commençaient à arriver avec certains tours opérators ,ce sont les ESF et leurs moniteurs qui ont defendu cette profession . BP

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Montagne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus