FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

(pas de sujet)

gf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 01 avr. 2008, 14:11

(pas de sujet)

Messagepar gf » 01 avr. 2008, 14:41

Bonjour

En lisant votre article sur les CD SURprotégés, je voudrai vous confirmer l'attitude malthusienne de ces pseudo professionnels de la musique.

Il ya 3 ans, j'ai eu les mêmes problèmes avec des CD logiciels surprotégés, notamment des logiciels ludo - éducatifs ou ludiques pour ma fille de 7ans.
J'ai d'une part eu les pires ennuis à les faire fonctionner, et pour certains je n'y suis pas arrivé alors meme que je suis informaticien.
Je n'ai enfin pas du tout apprécié l'obligation de travailler sur le CD ni l'installation de bouts de logiciel un peu partout sur mon disque (Ce n'est pas une poubelle et c'est moi qui le gère!) .
Le pire c'est qu'en téléphonant ou écrivant aux hot lines je n'ai eu d'autres réponses qu'un problème de windows, d'ordinateur ou de mauvaise mise en oeuvre par mes soins.
Furax, je n'ai pas cherché à me faire rembourser (sans compter le cout des appels) mais j'ai décidé de ne plus rien acheter.
Depuis 3 ans je n'ai acheté ni offert aucun CD-DVD de logiciel, musique ou film.
J'ai appris à TLC les logiciels et films gratuitement (Free ou shareware) ou à copier ceux des amis.
Pour la musique, la qualité obtenue par ce type de TLC était la plupart du temps médiocre et me demandait un temps que je ne suis toujours pas disposé à donner. Je me contente de mes anciens CD, et procède à des échanges avec des amis. Pour les nouveautés, j'ai acheté un super tuner, une super antenne ainsi qu'un casque sans fil. J'écoute la radio ! Si je n'ai pas le choix, j'ai le bénéfice de la surprise.

En conclusion je n'ai pas de temps à passer à TLC et j'ai de l'argent. Mais je ne suis pas disposé à financer des gens qui mettent le controle à votre charge et par ce fait ont tellement compliqué un plaisir simple qu'il m'en ont dégouté. Et c'est les mêmes qui disent dépenser 16% en marketing, manifestement au détriment du confort de l'utilisateur-"cochon de payeur" .
Si demain je retrouve un fonctionnement confortable, j'acheterai à nouveau .... Je jugerai sur pièce et pas sur leur discours.
Bonne journée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Musique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus