FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

(pas de sujet)

dd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 12 mars 2008, 14:23

(pas de sujet)

Messagepar dd » 12 mars 2008, 14:22

je viens d'acheter le dentifrice Homeophytol en me fiant à l'enquete de 2005 sur les dentifrices
je découvre en lisant l'etiquette qu'il contient du geraniol, du citral et du limonene
apres verification, ces 3 produits sont bien des allergenes figurant sur la liste des 26 allergenes soumis à obligation d'etiquetage
je suppose que le fabriquant a changé la formule de son dentifrice depuis l'enquete
à bon entendeur ...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: (pas de sujet)

Messagepar visiteur » 04 déc. 2008, 00:03

Si vous avez lu qu''il y avait ces trois "composants" dans votre dentifrice, c''est bien qu''ils étaient signalés...
Cela dit, ce sont des composants actifs NATURELS, qu''on trouve dans des PLANTES (vous savez, ces choses vertes qui poussent dans la nature, quand on n''y déverse pas des tombereaux de désherbants...) et bien sûr on peut faire des allergies à ça.
On peut aussi être allergique aux cacahuètes (très fréquent et potentiellement dangereux, mais il n''est pas marqué sur les bouteilles d''huile d''arachide qu''on peut y être allergique), et même au vin - on précise maintenant qu''il y a des sulfites dans le vin, mais sans avertir les consommateurs (innocents) qu''il peuvent faire un oedème de Quincke en en buvant un verre...
Au fait, vous savez qu''on peut attrapper des trucs très très graves avec un téléphone portable? Et même des accidents de voiture (prouvé scientifiquement...)
Si vous voulez une bonne formule pour dentifrice sans trucs "allergènes" dedans: 1 volume de sel de mer fin non lavé + 1 volume d''argile blanche.
Vous mettez ça dans un petit flacon, vous en mettez très peu sur la brosse à dents, fini la plaque dentaire!
à bon entendeur ...
;oD


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


juliette 75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 24 avr. 2009, 13:01

re: (pas de sujet)

Messagepar juliette 75 » 01 févr. 2011, 19:59

merci pour la recette dentifrice , je vais l essayer

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Soin des dents »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus