Messagepar claire99 » 07 juin 2009, 11:11
bonjour,
j''ai toujours utilisé un dédorant en bombe (qui contient de l''aluminium), deux fois par jour, 7 fois par jour. Je m''épile les aisselles (rasoir). Voici ce qui m''est arrivé ces dernières années (bizarre, j''insiste bien sur ces dernières années, avant jamais de problème), justement au niveau des aisselles:
1/ bouton douloureux sous l''aisselle gauche. rouge, enflé, douloureux, j''ai mis des semaines à le faire disparaître (je mettais une gaze dessus pour éviter le frottement), et il a laissé une trace pendant longtemps
2/ bras gauche: douleur lorsque je me lavais les aisselles, pas superficielle, mais en profondeur, j''ai eu un peu peur en pensant aux kystes, etc...
Voici ce que jai fait:
après avoir vu sur internet que de nombreuses personnes avaient les mêmes problèmes, j''ai réduit l''utilisation du déodorant à 1x par jour le matin du lundi au vendredi.
lorsque je suis en vacances, je n''en mets pas, pas besoin, je ne transpire que dans les transports en commun pour aller au boulot, ou au boulot
lorsque je vaporise, je le fais de loin (30 cm mini) et sur peau sèche. Je vaporise toujours après m''être lavée, jamais autrement.
pour le moment tout va bien! donc je continue avec l''aérosol, mais le moins possible, tant pis pour le fabricant, j''en achète beaucoup moins....