FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pas d transparence des prix pour le gaz citerne.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Pas d transparence des prix pour le gaz citerne.

Messagepar visiteur » 27 août 2008, 21:17

Quand on a une citerne on est le client piégé du distributeur. Primagaz s''en donne à coeur joie. Il n''adresse ses baêmes que sur demande (aprés livraison). Et il est de 15 à 20% plus cher que d''autres (rares) qui, au moins, publient leurs baremes de prix sur internet. Mais comment faire pour s''approvisionner auprés d''eux quant on a la citerne PRIMAGAZ ?
A l''heure de la hausse verigineuse des prix de gaz propane, il serait temps de mettre de l''ordre et une vraie concurrence pour le propane en citerne. Que fait la DGCCRF ? Mais peut ête le lobby gazier est il trés puissant ?

A.G.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Pas d transparence des prix pour le gaz citerne.

Messagepar visiteur » 09 sept. 2008, 12:14

surtout ne signer pas chez un fournisseur gaz , moi je suis chez primagaz depuis 14 ans et chez eux c''est la mafia , pas d''affichage de prix , c''est selon leur bon vouloir pour le prix de la tonne de gaz (citerne ).il faut réellement que les politiques s''en occupe et que l''on puisse faire jouer la concurrence.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Pas d transparence des prix pour le gaz citerne.

Messagepar visiteur » 22 sept. 2008, 11:03

Je suis également tombé dans le piege PRIMAGAZ en signant un contrat de 10 ans (le commercial m''a fait comprendre que c''était la durée minimum), et j''ai dû payer une caution de 700€ pour la citerne. Bien sûr aucun prix affiché, c''est à la tête du client, car PRIMAGAZ sont les plus chers du marché. Comment justifier d''un prix plus élevé, par le service? Lorsque je les ai contacté pour discuter de ma forte consommation de gaz (4500€ pour passer l''hiver, même en Haute savoie et ds 300m2-bien isolé- ça fait cher!), on m''a répondu que ma consommation était normale, je chauffais peut-être un peu trop (à 20C?) et consommais peut-être un peu trop d''eau chaude (je me lave trop souvent?). Personne ne s''est déplacé pour inspecter mon installation ou établir un bilan énergétique. Bref chez PRIMAGAZ on se fout royalement de votre consommation et encore plus de votre bilan énergétique, car ce qui compte c''est l''argent qui rendre et rien d''autre. Il y a un peu plus d''un an, j''ai même reçu une lettre expliquant que les livraisons seraient dorénavant déclenchées par PRIMAGAZ et non plus par le client, ou moyennant un coût supplémentaire de livraison de 50€. Un moyen d''économiser sur les frais de transport, peut-être, mais certainement un moyen éfficace de mieux gèrer sa trésorerie! Cette mesure n''a jamais été appliquée par la suite, ils ont tout simplement éssayé mais ça n''a pas marché...encore un exemple de l''attitude ''cavalière'' de PRIMAGAZ!
Certains connaissent-ils un moyen de s''approprier une citerne pour pouvoir choisir son fournisseur de gaz selon les tarifs pratiqués?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Pas d transparence des prix pour le gaz citerne.

Messagepar visiteur » 25 nov. 2008, 11:32

Et bien n''attendez pas et allez chez actigaz,moi c''est ce que je ferais à votre place,Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Pas d transparence des prix pour le gaz citerne.

Messagepar visiteur » 30 nov. 2008, 11:39

Bonjour
je viens d''aquérir une maison avec une citerne primagaz.
Avant de signer quoi que ce soit chez eux, j''ai parcouru quelques forums et quelques pages de distributeurs de gaz propane.

Primagaz me propose 1900€/T pour - de 600kg et 1850€/T jusqu''à 1,5T.

D''autres distributeurs sont bien moins cher concernant le produit livré.

Ma question arrive: n''ayant rien signé chez eux, est-ce que je suis libre de choisir un autre fournisseur?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Pas d transparence des prix pour le gaz citerne.

Messagepar visiteur » 04 déc. 2008, 01:34

Oui vous pouvez normalement changer de fournisseur & moi à votre place je demanderai à tous leurs tarif public avant de faire quoi que ce soit & regardez les plus transparents: ceux qui affichent leur tarif sur internet.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Pas d transparence des prix pour le gaz citerne.

Messagepar visiteur » 04 déc. 2008, 21:03

Oui vous avez tout à fait raison,il faut savoir qu''un nouveau propriétaire peut faire ce qu''il veut et moi à votre place je dirais à primagaz que vous avez trouvé un fournisseur qui vous le propose à 1000 euro HT la tonne de gaz car c''est vrai,il y à un Alsacien (68)indépendant qui vend la tonne à 1000 euro HT et il s''appelle S.A.P.S.et vous allez voir primagaz va s''aligner sans problème.Voilà a bientôt et tenez nous au courant.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Pas d transparence des prix pour le gaz citerne.

Messagepar visiteur » 05 déc. 2008, 18:48

Merci pour vos réponses, j''espère que vous dites vrai, car je ne sais pas à qui appartient la citerne.
Comment le savoir? Est ce qu''une citerne n''est pas équivalente à une bouteille de gaz consignée, appartenant donc à un gazier?

????

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Pas d transparence des prix pour le gaz citerne.

Messagepar visiteur » 05 déc. 2008, 20:20

Pour le savoir c''est tout simple,il suffit de lire la marque sur le capot de la citerne et donc,la citerne,à mon avis appartient au propanier mais je peut me tromper car primagaz vendait à une époque leur citerne de gaz propane et dans ce cas là,il suffit de demander si l''ancien propriétaire avait payé un entretien et maintenance annuelle et si oui et bien vous êtes propriétaire de la cuve et donc libre d''acheter votre gaz chez qui vous voulez.C''est tout simple.Renseignez vous d''abord et tenez nous au courant et ensuite je vous guiderais pour la suite.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Pas d transparence des prix pour le gaz citerne.

Messagepar visiteur » 18 déc. 2008, 23:35

Voila, j''ai consulté certains vendeurs de gaz, 4 ont répondu rapidement pour me faire part de leur offre.
Tous ont des offres plus intéressantes que primagaz, et tous veulent vendre, quitte à faire des rabais très impressionnants, pas seulement sur 1 an, ou à la première livraison, mais sur la durée du contrat. Pour les rabais, pas besoin de négocier, chacun veux savoir ce que l''autre propose, donc chacun adapte les rabais et autres remises pour être moins cher, je n''ai pas eu à marchander, puisqu''ils voulaient être tous les mieux placés, mon calcul s''est donc basé sur 9 ans en estimant 1400kg annuel avec les barème du jour de chacun. Le meilleur arrive à 14500€ sur 9ans, soit 10000€ de moins que primagaz.
Je vais donc remplacer ma citerne aérienne de chez primagaz par une enterrée.
Merci pour vos commentaires précédents

Laurent

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Primagaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus