Messagepar visiteur » 22 sept. 2008, 11:03
Je suis également tombé dans le piege PRIMAGAZ en signant un contrat de 10 ans (le commercial m''a fait comprendre que c''était la durée minimum), et j''ai dû payer une caution de 700€ pour la citerne. Bien sûr aucun prix affiché, c''est à la tête du client, car PRIMAGAZ sont les plus chers du marché. Comment justifier d''un prix plus élevé, par le service? Lorsque je les ai contacté pour discuter de ma forte consommation de gaz (4500€ pour passer l''hiver, même en Haute savoie et ds 300m2-bien isolé- ça fait cher!), on m''a répondu que ma consommation était normale, je chauffais peut-être un peu trop (à 20C?) et consommais peut-être un peu trop d''eau chaude (je me lave trop souvent?). Personne ne s''est déplacé pour inspecter mon installation ou établir un bilan énergétique. Bref chez PRIMAGAZ on se fout royalement de votre consommation et encore plus de votre bilan énergétique, car ce qui compte c''est l''argent qui rendre et rien d''autre. Il y a un peu plus d''un an, j''ai même reçu une lettre expliquant que les livraisons seraient dorénavant déclenchées par PRIMAGAZ et non plus par le client, ou moyennant un coût supplémentaire de livraison de 50€. Un moyen d''économiser sur les frais de transport, peut-être, mais certainement un moyen éfficace de mieux gèrer sa trésorerie! Cette mesure n''a jamais été appliquée par la suite, ils ont tout simplement éssayé mais ça n''a pas marché...encore un exemple de l''attitude ''cavalière'' de PRIMAGAZ!
Certains connaissent-ils un moyen de s''approprier une citerne pour pouvoir choisir son fournisseur de gaz selon les tarifs pratiqués?