FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Partenaria IEECE et Que Choisir

pascal75012
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Partenaria IEECE et Que Choisir

Messagepar pascal75012 » 15 juin 2014, 19:44

C'est assez énorme cette embrouille, j'ai ce boitier connecté depuis environ un an, on m'a d'ailleurs appelé car je l'avais reçu depuis 1 mois et pas eu le temps de le brancher.

Depuis qu'il est installé, donc une année, personne ne m'a re-contacté. Il fonctionne parfaitement, toutes les led le prouvent, et je n'ai jamais pu recevoir aucune donnée statistique sur ma conso électrique... le site "beug!"... impossible d'avoir une connexion au boitier via le site... bref, ce n'est pas très engageant ni au point dirait-on ?

Sauf que, oui, Wattgo a lancé une offre commerciale !
http://www.01net.com/editorial/621464/budget-telecom-lance-un-service-de-suivi-de-la-consommation-electrique/

Il y aurait pas embrouille ? On ne se serait pas fait avoir comme des lapins de 6 semaines ?

Shainella
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Shainella » 18 juin 2014, 13:08

Bonjour,

Je fais partie du panel tout comme vous depuis 1 an environ j'ai reçu le boitier en juillet-aout 2013 il me semble et j'ai été contacté par la suite pour la vérification de l'installation du boitier. Bref, donc mon boitier et toujours installé...

Et voici mes questions :

Le conseiller m'avait expliquer brièvement que les tests allaient durer 6 mois mais depuis je n'ai jamais été recontacté et vous que vous a t'on dit ?
Il m'a également dit qu'au bout de ces 6 mois je recevrai un chèque de 80 € en remerciement, je n'ai jamais rien reçu et vous ?

Aujourd'hui je vais sur le site de IEECE en espérant trouver des réponses je découvre que j'ai un compte privé je complète donc mon profil et quand je vais dans tableau de bord aucune donnée ? aucun graphique ? et en prime il est écrit que mon boitier n'est pas détecté et pourtant il est très bien installé chez moi avec les voyants comme précisé dans mon schéma d'installation.

En gros voilà je sais pas si vous pouvez m'aider, je les ai appeler j'attends juste qu'il me rappelle...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

pascal75012
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar pascal75012 » 18 juin 2014, 20:54

Je ne me souviens pas qu'on m'ait parlé d'une prime.

Mais comme vous, le boitier est bien branché, le tableau de bord ne présente aucune donnée ni graphique, boitier déconnecté selon le site.

Et aucune réponse par mail...

Shainella
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Shainella » 19 juin 2014, 13:27

Bonjour,

Voici le mail de réponse que j'ai reçu ce matin :

Bonjour Madame,

Suite à votre message en date du 18 juin 2014 concernant votre participation à l'étude sur votre consommation électrique, sachez que nous vous avons envoyé un chèque cadeau aujourd'hui d'un montant de 15 euros. Il s'agit du montant que l'ensemble de nos panélistes reçoivent pour participé à cette étude nationale.
Par ailleurs sachez que nous sommes en train de créer un site Internet www.ieece.org pour permettre au personne possédant un matériel de mesure de pouvoir visualiser leur consommation électrique en tant réel.
Dès que le site sera opérationnel vous pourrez alors visualiser votre consommation.
Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter.
Très cordialement,

Christophe MICHELLOD
Directeur Panel Powermetrix-IEECE
Powermetrix

Aleodrome
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Aleodrome » 25 juin 2014, 09:35

Bonjour,

Je m'interroge beaucoup sur cette action avec IEECE.
J'ai reçu de leur part un matériel fin 2013, que j'ai installé, puis retourné comme convenu en mars 2014.
Depuis, aucune nouvelle, aucune réponse à mes mails.
Que se passe t-il ? J'aimerais que Que Choisir nous donne aussi son opinion sur cette (pseudo?)enquête.
Merci.

jcsmerco
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jcsmerco » 23 août 2014, 15:28

Bonjour, j'ai leur capteur depuis 1 an et toujours rien sur les données, mais j'ai reçu un mail de leur part un peu bizarre :
En parallèle à l'étude classique de l'IEECE sur votre consommation électrique, nous lançons avec notre partenaire, la société Atlantic, une vaste étude nationale sur la période hivernale 2014-2015 concernant la mesure du chauffage électrique.
Cette étude a pour but de comparer la consommation des chauffages électriques avec celle des chauffages intelligents modernes.
Pour effectuer ces mesures, nous avons besoin de constituer deux groupes de maisons: - un premier groupe qui gardera ses appareils de chauffages actuel et que nous mesurerons sur la période hivernale 2014-2015 par le biais d'appareils de mesure
- un second groupe qui changera ses appareils de chauffage pour des solutions de chauffage à pilotage intelligent Atlantic et qui seront également mesurés sur la période hivernale 2014-2015
Dans le cas où vous souhaitez changer vos appareils de chauffage, l'étude se déroule de la manière suivante:

1 - Vous répondez à un premier questionnaire par téléphone de 5 minutes pour vérifier si vous êtes éligible à l'étude selon les critères demandés par le commanditaire de l'étude Atlantic.

2 - Vous répondez dans les prochaines semaines à un questionnaire sur Internet portant sur votre logement, vos appareils de chauffage et la façon dont vous les utilisez. Cela prendra une vingtaine de minutes.

3 - Une fois le questionnaire complété, nous vous rappellerons pour vérifier par téléphone quelques informations et approfondir certaines de vos réponses. Nous vous demanderons à cette occasion d'aller noter des informations indiquées sur vos appareils et de prendre des photos pour que nous puissions mieux comprendre où ils sont installés dans votre logement. Cela prendra une vingtaine de minutes.

4 - Si vous souhaitez changer vos convecteurs: Nous vous proposerons de venir installer gratuitement chez vous quelques instruments de mesure: un instrument de mesure sera posé sur tous vos radiateurs et sèche serviettes électriques présents chez vous actuellement et sur votre chauffe-eau. Deux capteurs de températures seront également installés chez vous (un dans votre pièce principale, l'autre dans la chambre la plus chauffée la nuit). Nous allons mesurer pendant 2 mois votre ancien système de chauffage

5 - Avant janvier 2015, nous vous recontacterons par téléphone pour prendre rendez-vous pour remplacer tous vos radiateurs et sèche serviettes électrique par ceux que vous aurez choisi alors.

6 - En Janvier 2015, un installateur agréé viendra chez vous pour remplacer tous vos radiateurs et sèche serviettes par les radiateurs et sèche serviettes Atlantic Thermor que vous aurez choisi parmi un catalogue ci-dessous. A noter que les appareils qui seront choisis devront correspondre à puissance égale, et taille égale au type de radiateurs que vous possédez actuellement. Vous paierez les appareils à 17% de leur prix (soit 83% de réduction), l'installation sera faite gratuitement par un installateur agréé. Vous devrez également vous séparez des radiateurs électriques mobiles que vous utilisez. L'installateur reposera aussi les instruments de mesure sur les nouveaux appareils. Cela prendra 1/2 journée environ.

7 - Vous n'aurez rien d'autre à faire. Nous vous recontacterons par téléphone pour faire un bilan de votre expérience avec ces nouveaux appareils.

8 - A la fin de la saison hivernale 2014-2015 (à partir de l'été 2015), nous vous enverrons des données de consommation électrique pour vos appareils de chauffage avant et après installation des nouveaux appareils, un chèque cadeau d'une valeur de 50 euros. Les nouveaux radiateurs que vous avez achetés vous appartiendront, ils resteront installés chez vous.

en résumé :
aucun résultat d'étude qui est donc bidon et :
L'arnaque arrive !
Bien joué le partenariat avec Atlantic qui va vous remplacer tous vos radiateurs avec une facture de ??? chut...... surprise !!!

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar gilu » 23 août 2014, 20:39

Peut-être serait t'il judicieux de vérifier qu' ATLANTIC fabrique bien ce genre de matériels électrique et ensuite le cas échéant de les contacter pour leur demander s'ils ont bien ce genre d'association avec IEECE

jcsmerco
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jcsmerco » 25 août 2014, 10:36

Bonjour,
dans le paragraphe 6 du mail IEECE il est precisé que les radiateurs seront dans une liste jointe alors qu'il n'y a pas de liste jointe ni d'adresse ou trouver cette liste ... :P :!:
j'aimerais bien savoir ce qu'en pense Que Choisir .
6 -[i] En Janvier 2015, un installateur agréé viendra chez vous pour remplacer tous vos radiateurs et sèche serviettes par les radiateurs et sèche serviettes Atlantic Thermor que vous aurez choisi parmi un catalogue ci-dessous :shock: . A noter que les appareils qui seront choisis devront correspondre à puissance égale, et taille égale au type de radiateurs que vous possédez actuellement. Vous paierez les appareils à 17% de leur prix (soit 83% de réduction), l'installation sera faite gratuitement par un installateur agréé. Vous devrez également vous séparez des radiateurs électriques mobiles que vous utilisez. L'installateur reposera aussi les instruments de mesure sur les nouveaux appareils. Cela prendra 1/2 journée environ.[/i]

jcsmerco
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jcsmerco » 25 août 2014, 13:02

En fait IEECE fait partie de Wattgo qui devient Powermetrix
la plaquette http://www.powermetrix.fr/ donne ses références:
AFP
Que Choisir
Budget telecom
Cap energies
CCVI de Rennes
En soulignant la création et l’exploitation d’un panel unique au monde, permettant de mesurer et de décrire, jour après jour, la consommation électrique d’un échantillon de foyers français :D :lol: et pose de capteurs communicants fournissant une information en temps réel :mrgreen: :shock: alors que personne n'a eu de résultats en 1 an, que je sache ! :lol:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »