FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Partage d'expérience montage PC Topachat

Alex_Flex
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Partage d'expérience montage PC Topachat

Messagepar Alex_Flex » 22 juil. 2017, 09:00

Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui pour vous faire partager l'expérience plutôt désagréable que j'ai vécu avec mon PC monté sur TopAchat.

Cela fait plusieurs mois que ma super config était prête sur le configOmatic, je me décide enfin à la commander pour une somme qui s'élève tout de même à 1039€, montage compris !
Les délais de livraison sont respectés pas de problème je reçois enfin l'avion de chasse. Le colis est en bonne état pas de choc sur le carton, je déballe le PC, qui est je le reconnais, bien emballé, les composants bien calés bref aucun soucis à l'horizon.
Je vérifie que les composants soient bien fixés etc, je branche le PC pas de problèmes il ronronne.

Un détail attire mon attention, un autocollant TopAchat.com est collé à l'arrière du PC. Comme pour mes fringues que j'achète je décide de retirer l'étiquette. Et en fait cet autocollant était là pour masquer un impact sur le boitier (en haut a gauche du boitier sur la photo http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=44244420170715171137.jpg)

Je me suis d'abord dit, bon c'est juste un petit impact, mais bon quand même à 1000e le PC j'estime que tout doit-être niquel. je me décide donc à appeler le SAV. La personne que j'ai au téléphone est très agréable je lui explique le problème et lui indique que j'aimerai qu'on trouve un arrangement financier car je ne souhaite pas renvoyer le PC complet. Je reçois un mail du service enquête auquel je dois répondre en envoyant les photos du colis et du boitier.

Quelques temps après je reçois une réponse m'indiquant qu'effectivement il y a eu un problème lors du transport (Je ne vois pas comment c'est possible vu que les cartons étaient intacts) et que je dois renvoyer la totalité du PC. Je me décide à répondre au mail en ré-expliquant que je ne souhaite pas envoyer le PC mais que je souhaiterai une compensation financière par exemple le remboursement du boitier PC (qui s'élève à 39€ sur 1039€, je trouve ça plutôt raisonnable). On me répond par mail que ce n'est pas possible et qu'il faut renvoyer le PC complet.
Je rappelle donc le service, pour ré-itérer les explications. Même son de cloche au téléphone on me dit que je dois renvoyer le PC complet. Surement pour essayer de me facturer des frais de devis je suppose ( ;) ).

Alors voilà, l'impact est minime, mais bon à +de 1000e j'estime quand même que c'est dérangeant. Et que TopAchat me dise qu'ils ne peuvent pas me rembourser le boitier ou même me faire un geste commercial, je trouve ça hallucinant. Et bizarrement le questionnaire de satisfaction de fin d'appel avec un technicien ne se déclenche pas quand un client est mécontent et aucun moyen de noter son achat de configuration sur le site ... Donc je me devais de partager mon avis négatif sur le service car je sais qu'il sera lu d'un grand nombre.

Bonne journée à vous !
Alex

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Partage d'expérience montage PC Topachat

Messagepar TopAchat » 24 juil. 2017, 10:00

Bonjour,

Je comprends votre mécontentement et je vous présente toutes nos excuses.
Afin que je puisse traiter au mieux, votre demande, je vous invite à me communiquer votre numéro de commande svp?

Cordialement
Magali

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Alex_Flex
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Partage d'expérience montage PC Topachat

Messagepar Alex_Flex » 25 juil. 2017, 10:41

Bonjour,

Mon numéro de commande est le 841074407

Cordialement,
Alex

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Top Achat »