FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Parlons d'AMAZON ..de ses méthodes

sskya
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Parlons d'AMAZON ..de ses méthodes

Messagepar sskya » 09 avr. 2014, 16:56

Bonjour
Je suis un très récent ancien vendeur d'AMAZON
Ceci est un appel à témoins et une invitation à l'expression
Je suis fatigué et très remonté et maintenant j'ai décidé qu'il fallait utiliser les forums et réseaux sociaux pour que toute la vérité soit connue concernant le sort que réserve AMAZON aux vendeurs, concernant le sort que réserve AMAZON aux acheteurs qui s'imaginent plein de super choses, mais aussi je serai très heureux d'avoir des acheteurs professionnels d'AMAZON, vous ne risquez rien! Ce type d'acheteurs sont ceux qui ne recoivent jamais leur colis, qui se plaignent, qui actionne la garantie Aà Z pour ne jamais rien payer, et oui! ça marche super...
Mon but est de fédérer le plus possible de témoignages, simplement pour les informations circulent, que les vendeurs pris en otage réagissent et que les clients ou futurs clients puissent bénéficier de super bons plans défiant toute concurrence.. et oui, je vous expliquerai en language clair comment faire!
Contactez moi nous échangerons librement
D'avance merci car je sais que vous êtes nombreux

magelane
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Parlons d'AMAZON ..de ses méthodes

Messagepar magelane » 23 avr. 2014, 11:00

Bonjour
Au mois de décembre, j'ai passé commande chez Amazon. Ceci étant un cadeau, j'ai coché l'option cadeau, sans savoir que cela m'empêcherait d'avoir accès à ma facture en ligne. Depuis plus d'un mois maintenant, j'essaye d'obtenir une facture "papier" pour mon achat (pas moins de 7 appels au service client), et depuis plus d'un mois Amazon me jure avoir envoyé 1,2,3...5 courriers... or, bizarrement, je n'ai JAMAIS rien reçu! Une facture n'est ni une faveur, ni un service... c'est obligatoire en France. Dès lors, pourquoi Amazon refuse-t-il de m'envoyer cette facture? Pourquoi et Comment le simple fait de choisir l'option "cadeau" empêche de consulter et d'imprimer une facture à partir de son espace client sur le site? Est-ce bien normal... et légal??? merci d'avance pour votre aide.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mari865
Consom'acteur *
Consom'acteur *

probleme avec service apres vente

Messagepar mari865 » 13 août 2014, 05:31

Bonjour
j'ai commande un article il y a a peine un peu plus d'1 mois. Le vendeur m'avait assure qu'il etait sous garantit pendant 1 an et amazon pendant 90 avec la garantie de A a Z.
Il se trouve que l'article ne marche pas…le vendeur a refuse ma demande de retour et donne le numero du constructeur ( la garantie d'1 an sert a quoi alors????!!!)
donc j'active la demande de remboursement amazon garantie de A a Z qui refuse aussi car un article defectueux n'est pas une bonne raison pour faire marcher cette garantie il aurait fallu que "l appareil soit different que celui annonce par le vendeur"…..j'hallucine!!!!si il ne marche pas il est "different" il me semble car sur l'annonce il n y avait pas écrit "appareil défectueux" !!!
quel recours je peux avoir maintenant car du vol pur et simple?
mari865
Consom'acteur *
Consom'acteur *

termi
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar termi » 14 août 2014, 11:10

[quote="magelane"]Au mois de décembre, j'ai passé commande chez Amazon. Ceci étant un cadeau, j'ai coché l'option cadeau, sans savoir que cela m'empêcherait d'avoir accès à ma facture en ligne...........quote]
Bonjour
Je ne suis pas là pour defendre les interets d'AMAZON mais avez-vous verifiez votre adresses postale, car apparemment AMAZON s'obstine à vous dire qu'il y a déja .2.3.4....courriers deja envoyés.
Modifié en dernier par termi le 14 août 2014, 13:52, modifié 1 fois.

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar unbravgars » 14 août 2014, 13:28

bonjour,
Amazon doit avoir un problème avec les factures. Lors d'un récent achat j'ai reçu un colis qui ne contenait pas la facture originale (ce n'était pas pour un cadeau mais un achat simple). J'ai donc demandé qu'ils me l'envoient. Mais Amazon ne connaît que les duplicata de factures, j'ai insisté pour qu'ils enquêtent et m'envoient l'original qui m'était dû. Deux appels, dialogues de sourds. Finalement ils m'ont dit qu'ils me l'enverraient. Super, j'ouvre ma lettre arrivée par Air Mail svp et je découvre un document sur lequel il était écrit en gros caractères... DUPLICATA. Par contre ils m'ont dit que je pouvais imprimer moi-même ma facture depuis leur site. En effet, et dans ce cas il n'y a pas la mention Duplicata, a part ça c'est exactement le même document. Seul hic, ça n'est pas un document authentique, il sort de mon imprimante sans limitation.
J'espère qu'en cas d'application de la garantie cela suffira au fabricant du matériel que j'ai acheté car il n'est pas impossible qu'un original soit demandé.
Cdlt.

benben9029
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar benben9029 » 27 oct. 2014, 17:18

Je rencontre de gros problèmes avec Amazon et ses méthodes totalitaire. Ils retiennent le fruit de mes ventes au pretexte que j'ai annulé quelques ventes. Ils m'ont révoqué et choisissent la date pour mon reversement. que faire contre ce monstre qui profite de sa position dominante. que peut ton faire?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Amazon »