Bonjour.
Je poste sur ce forum car j'ai un petit problème avec un garage suite à des pannes sur ma 307.
Tout a commencé le 15 janvier 2016 au matin, ma voiture ne démarre pas. Je téléphone à l'unique garage de ma ville ( garage Renault et concessionnaire )pour lui demander de venir dépanner ma voiture. Impossible sur place donc remorquage jusqu'au garage et 4 jours après ma voiture est réparée. Il s'agissait d'un capteur d'arbre à cames qui était mort.
Coût 332,11 euros.
Ensuite le 20 septembre 2016, retour du problème, pas moyen d'aller au taf, remorquage et à la fin, un 2ème capteur d'arbre à cames qui a été remplacé.
Coût 200,25 euros
Encore une fois, ma voiture ne démarre pas le 07 septembre 2017, remorquage de ma voiture. Sur place elle ne démarre pas, la voiture est remorquée et arrivée au garage, la voiture démarre mais le garagiste ne peut rien faire car il faudra attendre que la panne revienne pour la trouver au ca où.
Remorquage 55,50 euros
Encore une fois, le 20 novembre 2017, ma voiture ne démarre pas, remorquage et là, le garagiste me dit qu'ils ne sont pas surs de la panne par rapport au relevé avec l'ordinateur qu'ils branchent dessus mais que d'après son expérience, il sait quelle sonde est HS et qu'il convient de remplacer. Remplacement effectué.
Coût 233,04 euros
Le 1er février 2018, rebelote, ma voiture ne démarre pas mais ce coup-ci, c'est en voulant partir de mon travail que cela arrive. Un garage Peugeot dans la ville où je taffe prend ma 307 pour pratiquer une expertise dessus. Bien entendu, j'avais raconté au technicien Peugeot mes déboires avec ma voiture en lui montrant les factures ultérieures pour le même problème exactement.
Ce matin le couperet tombe et le technicien de chez Peugeot me dit que suite à leur expertise et branchement sur l'ordinateur, une panne avait été constatée sur un capteur mais qu'après l'avoir testé il n'avait aucun problème donc ils ont testé le faisceau électrique ( au multimètre je crois ) et c'est ce dernier qui est mort. Donc je demande au technicien si cela me coutera une grosse facture pour le changer.
Il en sera d'environ 250 euros.
Donc si vous calculez, pour le même symptôme chez le garage Renault, depuis le temps cela m'a couté 820,90 euros et si on rajoute la facture du garage Peugeot le total s'élève à environ 1070 euros.
Je voudrais savoir quoi faire car j'ai l'impression que le garagiste de chez Renault s'est bien moqué de moi sur les réparations qu'il a effectué. Il me semble qu'un garage a une petite obligation de résultat quand il prend un véhicule et que dans mon cas, la panne étant récurrente et strictement identique, il y a eu un problème sur les réparations de mon véhicule.
Forcément, vous vous doutez que chez Renault ils ne m'ont pas laissé le capteur remplacé à chaque fois. Et aussi le garage Peugeot qui s'occupe de ma voiture m'a signalé qu'ils s'occupaient juste des réparations de mon véhicules et qu'ils n'étaient pas là pour faire l’intermédiaire.
Je voudrais savoir ce que je pouvais faire car quand même c'est toujours la même pane qui arrivait et cela m'a couté un bras. Surtout que, lorsque je vais récupérer ma 307, je vais redemander une précision sur le faisceau électrique qui était mort car il me semble qu'il reliait justement la dernière sonde changée sur ma voiture.
Est ce que je peux aller voir, le garagiste Renault pour une demande de remboursement directement ( en plus d'explications ) ?
Faut-il porter plainte ou quoi ?
Je me pose la question si je dois pas aller dans une antenne UFC locale pour exposer mon problème avec les factures à l'appui et le faisceau endommagé ?
Merci d'avance pour vos futures réponses et si vous avez des renseignements complémentaire a me demander, n'hésitez pas.
Bonne journée