FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Panne Samsung RSH1FEIS

lungta
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 oct. 2014, 01:13

Panne Samsung RSH1FEIS

Messagepar lungta » 08 oct. 2014, 01:15

Bonjour, j’ai une panne sur mon réfrigérateur congélateur Samsung RSH1FEIS. Ce matin, je me suis retrouvé avec le congélateur à 10 degrés ainsi que le réfrigérateur à 12 degrés. J’ai cherché sur Internet est apparemment ce type de problème est connu sur les frigo/congel Samsung. A première vue aucun givre de créer derrière les bacs à légumes et aération dans la partie frigidaire. J’ai débranché le réfrigérateur et j’ai démonté les caches en plastique pour pouvoir accès à la sonde et au ventilateur dans le frigidaire. Aucun givre et le ventilateur n’était pas bloqué. Je refais la même manip pour le congélateur et je ne trouve toujours pas de trace de givre autour de la sonde. Je teste même la sonde avec mon ohmetre (7,76 ohm) et autour de 230 ohm pour la résistance de dégivrage.
Je sèche bien tout et je le remets en prise. Il se remet à fonctionner normalement et après quelques dizaines de minutes, je retrouve une température de -18 dans le congélateur et 4 degrés dans le réfrigérateur. Ca fonctionne pendant environ 6 heures et je décide de vérifier la température avec un thermomètre à l’intérieur du réfrigérateur et du congélateur. Je lis 10 degrés dans le frigidaire et 6 degrés dans le congélateur. Par contre l’affichage du frigo m’indique toujours -18 et 4 degrés. Je débranche le frigo de la prise pendant 1 minute et je le rebranche. L’affichage m’indique maintenant bien 10 degrés et 6 degrés. Je n’entends aucun bruit, pas de compresseur, pas de ventilateur qui se met en route. Je vérifie dans le congélateur et le réfrigérateur et je n’ai toujours pas de givre.
D’âpres ce que j’ai lu sur Internet, le problème vient la plupart du temps du givre qui se crée autour de la sonde et du ventilateur dans la partie réfrigérateur mais la partie congélateur continue à fonctionner.
Dans mon cas ni le frigo ni le congel refroidit et je n’ai pas de givre.
Pensez vous que ce soit le compresseur ou un problème d’électronique ?

lungta
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 oct. 2014, 01:13

Re: Panne Samsung RSH1FEIS

Messagepar lungta » 08 oct. 2014, 10:27

J'ai laisse débranché le frigo hier soir pendant une demie heure pendant que je démontais le panneau métallique situé a l'arrière du frigo et après l'avoir rebrancher il fonctionnait normalement. J'en ai profité pour aspirer la poussière accumulée. Ce matin il fonctionnait toujours.
Ne serait-ce pas un condensateur qui a un souci ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


oceaner11
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2013, 21:00

Re: Panne Samsung RSH1FEIS

Messagepar oceaner11 » 12 août 2015, 19:49

Bonjour

de nombreuses pannes identiques de des combiné Samsung dont le RSE 8 .Le ventilo congéle et le froid n'est plus ventilé.Si aucune intervention....panne complète du frigo et du congélateur.

Vice cachées vu le nombre de personnes avec la même panne. Intervention de Samsung sur la carte puce pour un problème de tous ces combinés mais cela n'évite pas la panne.

Samsung clientèle , assistance ne veut rien entendre.

MaiS que fait "que choisir" pour entreprendre une action collective ?
Nous sommes nombreux à nous porter solidaires de cette action.
S'il vous plait " que choisir" aidez nous dans nos actions.

Si quelqu'un a déjà intenter une action ou qu'il veut en intenter une si possible en colectif qu'il n'hésite pas à me joindre
[email protected]

acg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 sept. 2015, 17:54

Re: Panne Samsung RSH1FEIS

Messagepar acg » 01 sept. 2015, 18:04

Bonjour,
Meme probleme de ventilateur avec un congele Samsung RZ28H6000WW acheté il y a 6 mois. 3 pannes de 24h avec bruit infernal. La panne disparait spontanément, certes, mais aliments du haut du congele tout decongelé a chaque fois.
Avis technicien special Samsung qui s'est deplacé : c'est un glacon qui se met ds le ventilateur puis qui fond, donc le froid n'est plus distribué. Samsung ne veut rien savoir car l'appareil n'est pas inutilisable!!!
Vu le nombre de soucis identique, "que choisir" peut il nous aider?
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus