FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Package Bourbon Voyage Diagonale des Fous

Vincent87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 août 2020, 11:29

Package Bourbon Voyage Diagonale des Fous

Messagepar Vincent87 » 24 août 2020, 11:47

Bonjour,
je suis traileur et souhaite faire cette année la diagonale des fous à La Réunion.
Le départ de cette course est le 15/10.
J'ai acheté via le voyagiste Bourbon Voyage en Janvier 2020 (avant le Covid), un package comprenant billet d'avion + hébergement + inscription à la course.
La course risquant d'être annulée pour cause de Covid, je souhaiterai donc me faire rembourser, le package ne comprenant plus que 2 prestations sur 3.
Le voyagiste m'informe que si la course est annulée, ce n'est pas de leur ressort, qu'ils ne me rembourseront pas, le voyage pouvant être maintenu.
Pouvez vous donc m'aider sur ce sujet que je ne maîtrise pas
Merci d'avance
Vincent

reguisse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 sept. 2020, 21:52

Re: Package Bourbon Voyage Diagonale des Fous

Messagepar reguisse » 02 sept. 2020, 21:55

Bonjour Vincent,

Je suis sans le même cas que toi, je souhaite annuler mon voyage avec Bourbon Voyages dans le cadre du grand Raid.

As-tu eu des nouvelles infos à ce sujet sur la démarche à suivre et obtenir au moins le remboursement (ou avoir) sur la partie avion + hébergement.

Merci d'avance pour ton retour


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Vincent87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 août 2020, 11:29

Re: Package Bourbon Voyage Diagonale des Fous

Messagepar Vincent87 » 03 sept. 2020, 10:33

Salut,

ils m'ont appelé la semaine dernière pour me dire que même si la course était annulée, le pack restait valable… super...
Pour avoir fouiner sur plusieurs sites, je ne suis pas sur et convaincus de leurs réponses.
J'attends la décision de l'organisation sur le maintien ou non avant de faire les démarches.
Aux dernières nouvelles, une réunion doit avoir lieu demain donc un retour dans la foulée ou au plus tard Lundi je pense…
De ce que j'ai pu comprendre, la décision d'annuler, qu'elle vienne de l'organisation ou du préfet n'a pas les mêmes répercussions en terme de remboursement.
Je te mets en lien le site du gouvernement qui me parait assez clair :

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13965

Tiens moi au courant de tes avancées.

A +

CHOCHO44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2020, 10:56

Re: Package Bourbon Voyage Diagonale des Fous

Messagepar CHOCHO44 » 10 sept. 2020, 11:00

bonjour vincent..nous sommes dans le meme cas, impossible de joindre l agence , que vous ont ils dit pour le remboursement avion et hebergement...Quel est le procédé ? car n ' avons pas les
numéro dossiers réservations compagnie? en autre merci de continuer a mettre vos infos cdlt Yann

Michel 27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2020, 12:22

Re: Package Bourbon Voyage Diagonale des Fous

Messagepar Michel 27 » 10 sept. 2020, 12:29

Bonjour
Je suis dans le même cas que toi
Je venais faire la diag et 2 personnes viennent avec moi pour me faire l assistance
On avait prévu de rester la semaine
Si tu as des news.... de mon côté je cherche
Michel

Philsel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 avr. 2014, 12:29

Re: Package Bourbon Voyage Diagonale des Fous

Messagepar Philsel » 11 sept. 2020, 20:29

Bonjour,
Comme de nombreux coureurs, je me pose aussi cette question. Que va devenir l'argent que nous avons versé pour le packadge. En ce qui me concerne il s'agit de plus de 3500€. Cela m'inquiète beaucoup, mais comme je désire vraiment faire la Diagonale je suis partant pour un report à l'année prochaine, tout en sachant que nous ne pourrons peut-être plus tous y aller, raisons professionnelles ou familiales . J'attends des précisions de l'organisation qui j'espère va rapidement nous donner de ses nouvelles. Il en va de sa crédibilité

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus