FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pack Sérénité

Emmp
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Pack Sérénité

Messagepar Emmp » 27 mai 2024, 18:51

J’ai acheté un ordinateur portable chez Darty le 6 octobre 2023.
Le vendeur m’a proposé de m’abonner à un pack Sérénité (un anti-virus), ce que j’ai refusé plusieurs fois.
En regardant mes comptes récemment, je me suis aperçue qu’une somme de €9.99 sont prélevés tous les mois sur mon compte - je me suis rendue au magasin Darty aujourd’hui et la personne à l’accueil m’a confirmé qu’il s’agissait effectivement du prélèvement pour le pack sérénité que je n’ai jamais autorisé.
J’ai contacté le SAV qui m’a dit que j’avais signé électroniquement (ce que je n’ai pas fait) et que je ne m’étais pas manifestée pour me rétracter. Forcément, l’adresse e-mail dans leur fichier est erronée (le vendeur n’a pas écrit mon nom correctement ! 🙄). Je souhaite me faire rembourser des ces prélèvements non autorisés pour un anti-virus que je n’ai jamais utilisé et dont je ne connaissais pas l’existence. Jusqu’ici, dialogue de sourds. Leur mauvaise foi me fait halluciner… d’autres personnes ont eu le même problème que moi?

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Pack Sérénité

Messagepar b58 » 28 mai 2024, 08:36

En regardant mes comptes récemment, je me suis aperçue qu’une somme de €9.99 sont prélevés tous les mois sur mon compte
Vous avez la possibilité de contester les prélèvements auprès de votre banque qui vous remboursera:
- s'ils n'ont pas plus de 8 semaines, dans le cadre du prélèvement autorisé
- s'ils n'ont pas plus de 13 mois, si prélèvement non autorisé (vous n'avez pas signé de mandat de prélèvement SEPA ou bien mandat caduc).
Bien entendu, le différend concernant la signature électronique ne sera pas éteint pour autant.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Sylv1rhone
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Pack Sérénité

Messagepar Sylv1rhone » 02 déc. 2024, 11:22

J’ai acheté un ordinateur portable chez Darty le 6 octobre 2023.
Le vendeur m’a proposé de m’abonner à un pack Sérénité (un anti-virus), ce que j’ai refusé plusieurs fois.
En regardant mes comptes récemment, je me suis aperçue qu’une somme de €9.99 sont prélevés tous les mois sur mon compte - je me suis rendue au magasin Darty aujourd’hui et la personne à l’accueil m’a confirmé qu’il s’agissait effectivement du prélèvement pour le pack sérénité que je n’ai jamais autorisé.
J’ai contacté le SAV qui m’a dit que j’avais signé électroniquement (ce que je n’ai pas fait) et que je ne m’étais pas manifestée pour me rétracter. Forcément, l’adresse e-mail dans leur fichier est erronée (le vendeur n’a pas écrit mon nom correctement ! 🙄). Je souhaite me faire rembourser des ces prélèvements non autorisés pour un anti-virus que je n’ai jamais utilisé et dont je ne connaissais pas l’existence. Jusqu’ici, dialogue de sourds. Leur mauvaise foi me fait halluciner… d’autres personnes ont eu le même problème que moi?
Bonjour, il m'est arrivé exactement la même chose pour l'achat d'un ordinateur portable pour mon fils (usage scolaire vis à vis de sa dysgraphie). Achat effectué le 2 septembre dernier en magasin Darty au moment de sa rentrée en 4ème, je précise au vendeur que je ne suis pas intéressé par le pack sérénité duo à 15,99€ / mois puisque nous avons déjà un abonnement similaire contracté pour une durée de 3 ans à un tarif ultra compétitif (acheté sur Amazon). Il poursuit en me précisant que le 1er mois est gratuit et que ce n'est pas engageant. Soit mais toujours pas intéressé... Le 15 octobre, je découvre un prélèvement de la part de Darty de 15,99€. Surpris ds un 1er temps, je finis par comprendre qu'il s'agit du fameux pack pour lequel je n'ai aucune information, aucun mail de confirmation... Je contacte donc le service client (plusieurs tentatives nécessaires), j'ai un mal fou à leur expliquer mon cas, ils me demandent des informations que je n'ai pas. Mais je finis dc par comprendre que le vendeur a souscrit à ma place, sans mon consentement, en utilisant une signature numérique générique et l'IBAN que j'ai transmis pour l'achat de l'ordinateur portable. Je demande dc la résiliation immédiate et le remboursement. Résiliation ok mais remboursement impossible : il faut que j'adresse un courrier postal au service réclamation pour lequel ils n'ont pas l'adresse (il faut contacter le service assistance pour cela qu'ils ne peuvent me passer en direct). Forcément j'ai envie de dire ! Je me suis alors soudainement souvenu pourquoi je n'achetais plus chez Darty depuis des années... Je pensais que le sujet était clos mais le 15 novembre je découvre un nouveau prélèvement de 15,99€. Ayant ce coup-ci les accès au compte du site Darty sérénité (sérénité lol) je découvre que la résiliation effectué le 15/10 prend effet seulement le 1er Décembre soit un mois et demi après. Pourquoi ? Je n'en ai aucune idée... Certainement une politique commerciale abusive de la part de Darty qui leur permet d'engranger des petites sommes sans le consentement de leurs clients "vaches à lait" et sans réel recours facilité censé respecté la satisfaction client !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »