FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pack mise à la route

Krys2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2018, 10:38

Pack mise à la route

Messagepar Krys2 » 27 févr. 2018, 10:46

Bonjour,
après avoir parcouru internet, j'ai vu sur la DGCCRF l'Arrêté du 28 juin 2000 relatif à l'information des consommateurs et à la publicité des prix des véhicules automobiles.
Nous devrions payer le prix catalogue de la voiture, avec les options eventuelles choisies, et les frais relatifs à la préfecture, c'est tout...
Or, mon devis récent chez Dacia me prouve encore le contraire... Que faire ? Se buter face à un vendeur dans l'impossibilité de céder à ma demande, impossible de retirer ce pauvre pack de mise à la route (gilets, tapis de sol, triangle et extincteur)... C'est interdit non ?
Mais je me dis que, lorsque je vais l'amener à la visite annuelle pour la garantie, ils vont me gratiner ?!.... Donc ?....on s'écrase ? Ou bien la loi finira-t-elle par être enfin appliquée ?

blackout
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 28 juil. 2017, 18:36

Re: Pack mise à la route

Messagepar blackout » 27 févr. 2018, 14:41

Bonjour Krys2
Tu n'as pas à "t’écraser" ni accepter des frais déjà dans le tarif du véhicule.
(gilets, tapis de sol, triangle et extincteur) sont des supplément facultatifs et ne doivent pas être mentionnés comme des fais annexes obligatoire.

Tu refuses ce devis sinon plainte auprès de la DDPP de ta région.
Dès que tu cites cet organisme en principe le vendeur change de tactique...

Puis si tu penses te faire arnaquer ensuite pour les révisions vas chez dans un garage de la marque.
Cdt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus