FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pack Jardin non souscrit

natonmoon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 juin 2018, 12:44

Pack Jardin non souscrit

Messagepar natonmoon » 19 juin 2018, 13:11

Bonjour à tous!
J'ai besoin de votre aide.
Le 7 Mars 2018, nous avons emmenagé dans la maison que nous venions d'acheter. J'ai bien entendu souscrit une MRH. Le prêt bancaire pour l'achat de la maison étant fait à la LCL, je me suis dit pourquoi pas prendre l'assurance également chez eux. La conseillère bancaire nous a fait un devis pour l'assurance, celui ci s'appelle habitation +.
Lundi dernier, suite à un terrible orage, notre terrain a littéralement été traversé par le champ du voisin. La maison n'a pas eu de dégâts, cependant le garage a été inondé de boue et le jardin de 3600m2 (pelouse, allées, bassin d'ornement…) à été dévasté. Immédiatement, j'ai appelé mon assurance pour déclarer le sinistre, sauf que la on m'annonce que seuls le garage et les clôtures seront indémnisés, car nous n'avons pas souscrits le pack JARDIN. J'ai donc contacté ma conseillère pour lui dire que je ne comprenais pas, que je n'avais jamais entendu parlé de pack jardin, puisqu'elle ne m'en a jamais parlé. Voici sa réponse :
"Effectivement le pack jardin est une option, il est vrai que malheureusement cette option n'a pas été prise dans votre contrat, elle est proposé sur le contrat que je vous ai remis de mémoire, mais effectivement, je ne vous l'ai peut être pas proposé car malheureusement, je ne savais pas que votre terrain était arboré et paysagé, je m'en excuse.
Je peux vous rajouter cette option à tout moment, cependant pour une prise en charge, il faudra attendre la prochaine coulée de boue… :o avec toutes mes excuses "
L'expert passe lundi prochain mais a priori, tout ce qui concerne le jardin ne sera pas indemnisé.
De plus, nous avons vu le maire de notre village samedi et celui ci a demandé l'état de catastrophe naturelle, nous sommes une trentaine de maison a avoir été sinistrées.
Voilà j'attends vos commentaires, conseils et avis sur la suite à donner à cette histoire.
Merci d'avance à tous :)

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5992
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Pack Jardin non souscrit

Messagepar justedroit » 20 juin 2018, 04:05

Bonjour,
Si l'option à la garantie pack jardin n'a pas été souscrite, il vous faut maintenant tourner cette page du contrat, mais peut-être celui-ci contient une garantie de déblaiement qui du coup, vous éviterait cette dépense susceptible d'être conséquente au lu de votre récit.

Par ailleurs, puisque votre bien immobilier n'a pas subi de dégât, vous êtes-vous penché sur la question de savoir s'il n'était pas possible et + intéressant pour vous, de déclarer ce sinistre de préférence dans le cadre des garanties événements climatiques, d'une indemnité immédiate sans attendre une réponse à la demande de votre commune de son classement éventuel en état de catastrophe naturelle ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


natonmoon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 juin 2018, 12:44

Re: Pack Jardin non souscrit

Messagepar natonmoon » 20 juin 2018, 07:39

Merci pour votre réponse! Je vais me renseigner auprès de mon assurance, si j'ai la garantie déblaiement, mais à mon avis, je ne pense pas…

Pour l'instant, j'ai déclarer le sinistre de cette façon la, puisque le maire nous a dit que l'on aura pas de nouvelle de l'acception du classement en état de catastrophe naturelle avant début juillet. Je ne pouvais pas attendre, mon jardin est ouvert à tout vent, il manquerait plus que je me fasse cambrioler :cry: Je suis meme contrainte de sortir mon chien en laisse :shock:

justedroit a écrit :Bonjour,
Si l'option à la garantie pack jardin n'a pas été souscrite, il vous faut maintenant tourner cette page du contrat, mais peut-être celui-ci contient une garantie de déblaiement qui du coup, vous éviterait cette dépense susceptible d'être conséquente au lu de votre récit.

Par ailleurs, puisque votre bien immobilier n'a pas subi de dégât, vous êtes-vous penché sur la question de savoir s'il n'était pas possible et + intéressant pour vous, de déclarer ce sinistre de préférence dans le cadre des garanties événements climatiques, d'une indemnité immédiate sans attendre une réponse à la demande de votre commune de son classement éventuel en état de catastrophe naturelle ?

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5992
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Pack Jardin non souscrit

Messagepar justedroit » 20 juin 2018, 09:21

natonmoon a écrit :puisque le maire nous a dit que l'on aura pas de nouvelle de l'acception du classement en état de catastrophe naturelle avant début juillet. Je ne pouvais pas attendre,
Précisément. C'est pourquoi, j'évoquais "l'évènement climatique" qui lui, comme ci-dessus expliqué, est pris en charge immédiatement par l'assureur et qui en regard d'une "simple" déclaration de sinistre s'ouvre davantage aux réparations.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus