FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Oxymètre Taurus

Franboise
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 déc. 2020, 20:49

Oxymètre Taurus

Messagepar Franboise » 07 déc. 2020, 21:11

Par Internet, j'achète chez Boulanger un oxymètre Taurus AS304L

Je reçois un appareil visiblement déjà ouvert : dragonne entortillée dans un compartiment à piles vide.
Traces de doigts sur l'appareil et dans le compartiment à pile, notice malmenée et en espagnol...
J'insère deux piles : l'oxymètre ne fonctionne pas.

Appel SAV Boulanger : robot-répondeur fastidieux, longue attente... On va me renvoyer un autre appareil.

Réception du nouvel appareil : toujours pas de piles dans la boîte alors qu'elles sont bien notées sur le site internet.

J'insère deux piles et l'appareil ne fonctionne toujours pas.

En observant attentivement, je note que la connexions d'une des deux piles est inversés, CàD que le ressort du "moins" est inversé avec la plaquette du "plus" donc qu'il y a une erreur de fabrication. Erreur probablement présente aussi sur le premier oxymètre reçu...
Je fais un rapide test en effectuant un branchement "volant" et l'appareil fonctionne alors.
Il est donc évident que j'ai à faire avec une malfaçon d'usine.

Je note la lourdeur des process et les difficultés chez Boulanger pour remédier à un problème de leur fait.
De guerre lasse, j'ai opté pour le remboursement de cet appareil car il n'a pas été possible à Boulanger de me trouver un appareil équivalent.

Je suis en attente de ce remlboursement...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Boulanger »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus