Bonjour à toutes et tous
Avec mon compagnon nous avons emménagé dans notre nouvel appartement au 1 er septembre. Nous avons récupéré les clés fin août et donc avons appelé assurances, EDF, eau pour résilier nos anciens contrats et faire les changements d'adresse.
Le problème se trouve au niveau d'EDF :
Premier appel : on ouvre un nouveau contrat, on nous dit qu'il ne manque plus que les relevés et que c'est tout bon ! Nous retournons donc à l'appartement tout prendre en photo.
Deuxième appel le soir même : on nous dit que en fait non, le compteur est fermé et qu'il faut prendre RDV pour cela ! Pas de RDV avant le 13 septembre. Heu oui, mais on fait comment pour vivre sans électricité et sans gaz chez nous?
3ème, 4ème, 5ème appel : on réussi finalement à avancer le RDV au 7 septembre.
Le 7 septembre je suis donc dans l'appartement. J'ai vérifié que la sonnette marche bien, et je vérifie de temps en temps que la camionnette ENEDIS n'arrive pas. Finalement je la vois arriver. Je me précipite en bas pour aller accueillir directement le technicien. J'arrive, plus de camionnette. Un avis de passage dans la boîte aux lettre comme quoi personne n'était là ! Aucun appel sur le téléphone de mon conjoint, aucun coup de sonnette.
Je rappelle EDF qui me disent qu'ils ne repasseront pas.
Je rappelle encore une fois : on me raccroche au nez.
Je rappelle une troisième fois : Vite, retournez chez vous, un technicien va repasser !
Je fonce donc à l'appartement (j'étais non loin chez mes beaux-parents). Et j'attends. 10, 30, 60, 120 minutes. Personne. J'appelle pendant 45 minutes EDF pour finalement enfin avoir quelqu'un. On leur reexplique la situation. Ils nous disent qu'ils ne peuvent rien faire, qu'on doit attendre lundi. Sauf que lundi, on doit avoir un RDV pour le gaz, mais on ne peut pas allumer le gaz tant que l'électricité n'est pas ouverte ! Et on veut nous faire facturer l'annulation de RDV du gaz car elle ne pourra être faite que lundi puisque ENEDIS qui gère tous les RDV, sont en week end depuis vendredi 17heures.
Donc nous nous retrouvons comme cela : Toujours pas d'électricité chez nous, on va devoir payer une annulation de rendez vous alors que ce n'est pas de notre faute, et on ne veut pas nous offrir l'option d'intervention d'urgence (qui coûte 130 euros !!) alors que c'est bien ENEDIS qui est en tort !
Désolée pour le pavé, j'espère que vous aurez compris notre histoire qui nous empêche de vivre chez nous depuis une semaine. Que faire ? Merci beaucoup à toutes et tous.
Salomé