FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Osteodispo

Jaccuse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 avr. 2021, 19:23

Osteodispo

Messagepar Jaccuse » 18 avr. 2021, 19:32

Attention, le site Osteodispo est très probablement une arnaque. Depuis un mois j'essaie de récupérer de l'argent qu'ils m'ont prélevé sans autorisation, mais ils ne répondent plus à mes mails et ont bloqué mon numéro de portable (je les ai appelés une dizaine de fois de mon numéro, aucune réponse, et quand j'appelle d'un autre numéro ils décrochent directement). À fuir.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5466
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Osteodispo

Messagepar valioud » 19 avr. 2021, 08:03

Pourriez-vous détailler un peu plus ce qui vous arrive ?
La date, le montant prélevé et pour quel motif ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jaccuse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 avr. 2021, 19:23

Re: Osteodispo

Messagepar Jaccuse » 20 avr. 2021, 09:38

J'ai voulu faire appel au service d'urgence Osteodispo dans la nuit du 15 au 16 mars, vers 2h du matin, lorsqu'une douleur insupportable m'a prise au poumon. Je ne connaissais pas du tout ce site, j'ai googlé au hasard et comme ils avaient de très bon commentaires, je les ai appelés. Un homme a répondu tout de suite au téléphone et m'a indiqué que les réservations se faisaient en ligne uniquement.

Cependant, après avoir rentré mes coordonnées bancaires, le site a cessé de marcher et je n'ai plus pu avoir accès à mon espace client. J'ai essayé de réinitialiser mon mot de passe deux fois, fait part de mes difficultés à l'homme avec qui j'échangeais par sms (il m'a dit que ce problème pouvait arriver en effet), puis j'ai abandonné l'idée de faire appel à ce service. Je n'ai donc passé aucune réservation. Cela est vérifié par le fait que je n'ai reçu aucune confirmation de réservation de leur part, et par le message de mon interlocuteur : "ma collègue attendait votre confirmation pour vous prendre en charge", envoyé 9h après mon premier message.

Malgré tout, les 150€ qu'aurait coûté la consultation m'ont été débités, puis 100€ m'ont été remboursés. J'ai écrit afin qu'on me rembourse les 50€ restants, mais ils m'ont répondu que ces 50€ étaient considérés comme des frais d'annulation. Je leur ai donc à nouveau répondu qu'il y avait un malentendu : il ne pouvait pas y avoir eu d'annulation dans la mesure où je n'avais pas pu passer de réservation. Et par la suite, ils ont coupé tout contact. Je leur ai envoyé cinq relances qui sont restées sans suite et ils ne répondent plus à mes appels (alors qu'ils décrochent si j'appelle d'un autre numéro que le mien). Lorsque j'ai essayé de leur parler en appelant d'un autre numéro, l'homme a raccroché rapidement en prétextant être en consultation et en me disant qu'il me rappellerait, ce qu'il n'a jamais fait.

Nouveau rebondissement hier, ils ont répondu à un commentaire Google, que j'avais volontairement fait bref et incisif (j'en avais rédigé un autre précédemment, plus argumenté, et je n'avais reçu aucune réponse). Les faits qu'ils relatent sont faux et ils ignorent tout ce que je leur avais précédemment dit par mail. Devant tant de silences puis de mauvaise foi, je ne peux donc qu'en conclure que ce site est frauduleux.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5466
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Osteodispo

Messagepar valioud » 20 avr. 2021, 10:40

A mon avis, le paiement se fait après réservation. Il vient donc confirmer le processus.

Jaccuse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 avr. 2021, 19:23

Re: Osteodispo

Messagepar Jaccuse » 20 avr. 2021, 10:51

Comme je l'ai indiqué, je n'ai pas pu valider mon paiement puisque le site à planté après que j'ai rentré mes coordonnées bancaires et que je n'ai plus pu accéder à mon espace par la suite. Il n'y a donc pas eu de réservation. Pour cause, on ne m'a envoyé personne et l'homme avec qui j'échangeais par sms m'a indiqué attendre ma confirmation pour procéder à une prise en charge...

lorrenzo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 avr. 2021, 14:00

Re: Osteodispo

Messagepar lorrenzo » 20 avr. 2021, 14:05

Bonjour madame Roy,

Étant le seul service qui propose des prises en charges de qualité à des horaires étendues, nous sommes ravie que vous ayez pu en bénéficier.

Suite à votre réservation, vous avez trouvée une réponse adaptée à votre demande auprès de notre service durant la nuit de lundi au mardi 16 mars à 2h16.

Nous avons mobilisé notre ostéopathe et vous vous êtes endormie. Vous avez donc annulé votre réservation au petit matin et notre ostéopathe a été rétribué du tiers du montant de la séance (50€) en dédommagement de son déplacement, le reste vous a été remboursé sous 48h (100€).

Aussi, nous sommes surpris de votre affirmation concernant notre non réactivité en cas de contact, étant donné que nous avions échangé ensemble à ce propos par mail.

Je vous informe par ailleurs que nous n'effectuons aucun prélèvement sur les comptes de nos patients.

Ces derniers paient de leurs plein grès afin de faciliter leur prises en charge grâce au paiement en ligne sécurisé, avec une confirmation de leur paiement grâce à un code secret qu'ils reçoivent par sms pour valider chaque réservation, ce que vous avez forcément du faire.

En effet, par souci du respect des déplacements de nos ostéopathes, seules les réservations de nuits nécessitent un prépaiement, afin d’éviter justement les sollicitations inutiles dont vous avez fait part.

Enfin, nous n'avons pas bloqué votre numéro de téléphone, et nous restons à disposition pour toute nouvelle sollicitation lorsque vous en aurez le besoin.

Jaccuse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 avr. 2021, 19:23

Re: Osteodispo

Messagepar Jaccuse » 20 avr. 2021, 14:27

Merci pour ce joli copié-collé que vous m'adressez pour la troisième fois, ce qui ne fait que renforcer le côté désastreux de votre service après-vente. Vous n'êtes pas capables de vous adresser à moi directement en répondant à mes mails et mes appels, mais vous êtes bien présents pour sauver votre petite image sur internet. Cela va bien dans le sens de ce que je pensais : OsteoDispo est à fuir.

Votre réponse, qui est la même que sur les commentaires google, est remplie de mensonges éhontés. Puisque vous vous complaisez dans le copié-collé, je vais en faire de même :

"Pour rectifier l'ensemble de votre réponse et répéter tout ce que je vous ai déjà dit dans les mails que vous avez ignorés : non, je n'ai pas pu bénéficier de votre service, à cause de votre site qui a planté juste après que j'ai rentré mes coordonnées bancaires. Malgré deux réinitialisations de mot de passe, impossible d'accéder à mon compte. J'ai signalé mes difficultés à la personne avec qui j'étais en lien par texto et qui m'a dit que cela arrivait (vous avez toutes les captures d'écran), puis je lui ai dit que je laissais tomber l'idée de faire appel à vos services. Je n'ai donc jamais passé de réservation. Vous ne m'avez d'ailleurs pas envoyé de confirmation de rdv ni demandé de confirmer un quelconque paiement via 3D Secure.

Merci donc de ne pas m'insulter en disant que je me suis endormie, ou que j'ai "forcément dû faire" un code sécurisé (ma banque pourra prouver que ce n'est pas le cas), ou encore que ma sollicitation était "inutile" alors que je souffrais le martyr et que je n'ai pas pu faire appel à vous seulement à cause de la médiocrité de votre site. Votre mépris n'a décidément aucune limite.

Dans la mesure où je n'ai pas passé de réservation et que votre ostéo n'a donc pas été mobilisé comme vous le dites (voir les échanges de sms où la personne m'écrit "ma collègue attendait votre confirmation pour vous prendre en charge"), vous n'avez donc aucun droit de garder un centime de mon argent.

J'espère que vous êtes satisfait que nous ayons lavé notre linge sale en public, alors que vous auriez pu tout simplement répondre à mes mails, jusqu'ici parfaitement polis et mesurés."

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5466
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Osteodispo

Messagepar valioud » 20 avr. 2021, 15:07

Vous ne m'avez d'ailleurs pas envoyé de confirmation de rdv ni demandé de confirmer un quelconque paiement via 3D Secure.
Si le paiement n'a pas été autorisé, je vous invite à contacter votre banque afin qu'elle vous rembourse via la procédure de rétrofacturation(*).

(*) https://www.economie.gouv.fr/particuliers/procedure-chargeback

Florentpsg75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 avr. 2021, 18:44

Re: Osteodispo

Messagepar Florentpsg75 » 20 avr. 2021, 18:47

Je me permets de donner mon avis sur ce post, car j'ai fait appel a leurs services, en plus c'était tard la nuit (les seuls qui ont répondu a mon appel) et un osteo est venu chez moi en 1 heure. J'ai payé sur leur site sans problème. Moi je trouve que c'est bien d'avoir un service d'urgence surtout la nuit (comme SOS medecins) ou quand mon osteo n'est pas la. J'espère que ca s'arrangera pour vous :)

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5466
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Osteodispo

Messagepar valioud » 21 avr. 2021, 07:52

Oui, oui, on connait bien le phénomène : un avis négatif et soudain, un avis positif.

Moi je trouve que c'est bien d'avoir un service d'urgence surtout la nuit
En France, en cas d'urgence médicale, vous composez le 15. Il vous permet de vous mettre en relation 24 h/24 avec un médecin du SAMU. Vous aurez alors l'avis d'un vrai professionnel de santé et cela de manière gratuite.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Médecine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus