FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[NON RESOLU] Oscaro Publicité mensongere et Mauvaise reponse avant achat

tikanot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[NON RESOLU] Oscaro Publicité mensongere et Mauvaise reponse avant achat

Messagepar tikanot » 17 juil. 2015, 13:31

Bonjour
je viens de faire une commande sur oscaro et je choisis livraison en 24h, je n'ai toujours pas reçu ma commande passé le 15 juillet . J'ai envoyé un email la veille et eu une réponse le 14juillet sur la disponibilité des produits voila la réponse:"Bonjour "......",

Suite de votre demande d'information Concernant la disponibilité des référence communiquer
En date d'aujourd'hui elle le sont toute disponible.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement ou précision complémentaire.
A très bientôt,
Heidi, votre conseiller Oscaro.com
Mais il s'avère que rien n'est disponible ma commande n'est toujours pas envoyé et aujourd'hui je reçois un email me disant que un des produits est indisponible. Je pourrais me demander si ils font pas de la vente forcer en disant tout est disponible pour pouvoir livrer des parties de commande et ensuite de la publicité mensongère en ne pouvant livrer leur produit qu'il mette sur leur site.
C'est la troisième fois qu'il m'arrive ce genre de chose. J'ai contacté oscaro sur la disponibilité car à ma commande précédente toute ma commande a été annulé au bout de 15jours car aucun des produits n'étaient disponible. Je dirai Oscaro est à fuire .J'ai passé pas mal de commande sur leur site depuis qu'il existe mais toutes mes dernières commande ont eu des anommalies.

Jarod76
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Oscaro Publicité mensongere et Mauvaise reponse avant achat

Messagepar Jarod76 » 18 juil. 2015, 09:00

Bonjour tikanot,

Je suis client d'oscaro depuis quelques années maintenant et tout comme vous, mes dernières commandes ont eu un problème. Je partage votre avis : ils proposent des pièces qu'ils n'ont pas pour s'assurer la vente d'autres produits. Ce qui me chagrine, c'est qu'ils proposent des pièces "soldées" alors qu'ils ne les ont pas ; je suis sur que c'est illégal. Je suis surpris que les autres sites (ou clients) n'aient pas traîné oscaro en justice...
Cette année, j'ai déjà eu minimum 3 incidents : 2 pièces non disponibles (pourtant soldées!?) et une pièce "ATE" remplacée par "BREMBO" sans mon accord... Et le comble, c'est le délai de remboursement (parce qu'en général la pièce non disponible, on la commande ailleurs et on a donc besoin de cet argent qui dort chez eux...).
Je suis vraiment déçu d'oscaro... Ce qui est sûr pour moi, dès aujourd'hui, je commanderais seule la pièce "super-soldée" (quand ils ont la pièce, ça vaut quand même le coup) et si je peux privilégier d'autres marchands, je le ferais (alors qu'avant je ne vérifiais pas les prix ailleurs...).

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

tikanot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tikanot » 20 juil. 2015, 09:53

Oui mais la c'est pire avant achat pour éviter l'annulation de pièce j'ai demandé la disponibilité des produits. Et la disponibilité était erroné. Prix super soldé il faut se méfier car il utilise la technique des prix d'appel pour appâter le client.J'ai déjà eu aussi le remplacement de marque de pièce sans mon accord.Pièce aussi mis sur leur site qui vont sur ma voiture alors que cela ne se montait pas dutout dessus.

Oscaro
Représentant d'une marque

Messagepar Oscaro » 20 juil. 2015, 14:20

tikanot a écrit :Bonjour
je viens de faire une commande sur oscaro et je choisis livraison en 24h, je n'ai toujours pas reçu ma commande passé le 15 juillet . J'ai envoyé un email la veille et eu une réponse le 14juillet sur la disponibilité des produits voila la réponse:"Bonjour "......",

Suite de votre demande d'information Concernant la disponibilité des référence communiquer
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement ou précision complémentaire.
A très bientôt,
Mais il s'avère que rien n'est disponible ma commande n'est toujours pas envoyé et aujourd'hui je reçois un email me disant que un des produits est indisponible. Je pourrais me demander si ils font pas de la vente forcer en disant tout est disponible pour pouvoir livrer des parties de commande et ensuite de la publicité mensongère en ne pouvant livrer leur produit qu'il mette sur leur site.
C'est la troisième fois qu'il m'arrive ce genre de chose. J'ai contacté oscaro sur la disponibilité car à ma commande précédente toute ma commande a été annulé au bout de 15jours car aucun des produits n'étaient disponible. Je dirai Oscaro est à fuire .J'ai passé pas mal de commande sur leur site depuis qu'il existe mais toutes mes dernières commande ont eu des anommalies.

Bonjour,

Je suis vraiment désolé pour ces incidents de commande.
Pouvez-vous me communiquer votre numéro de la dernière commande, afin que je vois ou cette dernière en est ?

Cordialement,
Antoine,
L'équipe Oscaro

tikanot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tikanot » 20 juil. 2015, 14:34

voila le numéro de commande 26678873 . Mais vous ne pourrez rien faire!
Je suis déçu de Oscaro et je tiens a faire part des vos methodes un peu douteuse de vente!

Oscaro

Messagepar Oscaro » 20 juil. 2015, 14:48

tikanot a écrit :voila le numéro de commande 26678873 . Mais vous ne pourrez rien faire!
Je suis déçu de Oscaro et je tiens a faire part des vos methodes un peu douteuse de vente!

Merci,
Je viens de faire le nécessaire pour que votre remboursement soit effectif au plus vite et vous ai mis en place un geste commercial sur votre prochaine commande afin de nous faire pardonner de nos erreurs.
Vous pourrez en bénéficier en communiquant à un téléconseiller votre dernier numéro de commande.

Cordialement,
Antoine,
L'équipe Oscaro

tikanot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tikanot » 20 juil. 2015, 14:51

mais je ne ferai plus aucun achat. Je suis désolé mais vos erreurs ne donne plus envie de faire des achats sur votre site. On a tous besoin de nos voitures et le faites de vendre des produits que vous ne savez pas livrer, nous empêche d'aller au travail etc...

Nottin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nottin » 20 juil. 2015, 19:33

Bonjour
Cde 26672169
je suis exactement dans la même situation que vous si ce n est que je n ai pas envoyé de mail ,mais j ai telephone 2 fois pour savoir où en était ma commande et les réponses furent identiques aux votres..!!!
sans grande surprise je reçois aujourd hui un mail m informant après avoir patiente depuis le 15 juillet que l approvisionnement avait du retard!!!
Merci Oscaro de m avoir fait louper la vente de mon vehicule!!! Je vais demander le remboursement des demain matin...Et je sais qu un nouveau bras de fer va s engager!!!
mais j ai déjà sollicité ma protection juridique qui curieusement ! !!!connaît bien les litiges avec oscaro!!
Pour moi c était la première commande et la dernière!!!!!Comment peut on laisser des soit disant commerçants utiliser des méthodes aussi honteuses!!!et mensongères...

][/b][quote="tikanot"]Bonjour

A très bientôt,
C'est la troisième fois qu'il m'arrive ce genre de chose. J'ai contacté oscaro sur la disponibilité car à ma commande précédente toute ma commande a été annulé au bout de 15jours car aucun des produits n'étaient disponible. Je dirai Oscaro est à fuire .J'ai passé pas mal de commande sur leur site depuis qu'il existe mais toutes mes dernières commande ont eu des anommalies.[/quote]

Oscaro

Messagepar Oscaro » 21 juil. 2015, 15:06

Bonjour Nottin,

Je comprends votre mécontentement tout à fait légitime et vous présente toutes nos sincères excuses pour la gêne occasionnée par cette indisponibilité de pièce.
Malgré toutes nos recherches auprès de nos différents fournisseurs, cette référence tarde à nous être livrée.

Votre demande d'annulation de la commande a bien été prise en compte par nos services et le virement sera effectif sur votre compte bancaire sous un délai maximum de 72 heures ouvrées (délai interbancaire).

Pourriez-vous me tenir informée de la bonne réception du remboursement ?

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

mégane rouen
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mégane rouen » 01 août 2015, 08:51

j'ai eu le même problème..par téléphone le conseiller m'a donné une référence..j'ai senti un doute..j'ai donc demandé un devis..bingo une autre référence..en plus je me suis abonné à leur newsletter et je devais bénéficier d'une réduction automatique sur ma 1ère commande..rien..un mail..puis après 20 minutes d'attente un conseiller..je devais avoir le remboursement sur 48H..10 jours après j'attends encore.autre mail..réponse sous 48H..5 jours après j'attends encore..3ème mail..idem.. bref de l'incompétence, de la fumée et de l'arnaque à tous les étages

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Oscaro »