FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ORANGE BANK : à mettre hors d'état de nuire...

Stephan S
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ORANGE BANK : à mettre hors d'état de nuire...

Messagepar Stephan S » 07 mai 2024, 12:06

Fuyez tant qu'il en est temps : Je suis client Orange Bank je viens d’échanger téléphoniquement avec l’un de leurs conseillers qui après s’être entretenu avec son supérieur m’annonce que le chèque de 15000€ euros que j’ai déposé le 25 avril dernier dans le cadre d'une donation ne sera pas disponible avant le 30 juin prochain. Cette information va à l’encontre de toutes les informations que l’on m’a fourni quotidiennement depuis le 30 avril et que j’ai soigneusement conservé. Il m’est indiqué que j’ai reçu un mail m’indiquant cet état de blocage de 60 jours, le 30 avril dernier. Je suis totalement dépité. Pouvez-vous imaginer un seul instant que si j’avais eu connaissance de tels agissements en matière de délai d’encaissement de chèque, j’aurais versé 15000€ sur un compte que j’utilise occasionnellement. Mal m’en a pris. J’en suis même à me demander si cette somme me sera versée un jour dans la mesure où leur organisme va fermer. C’est tout simplement scandaleux tant en matière de communication que d’agissements. Tentez de vous mettre à la place du client. Trouvez vous normal que l’on bloque une somme 60 jours ? Nous sommes loin du délai légal de contrôle de 10 jours. Trouvez vous normal que l’on vous demande des attestations sur l’honneur, divers documents pour en conclusion s’entendre dire que ce chèque ne correspondant pas à un versement de salaire ne pourra faire l’objet d’un avis de sort auprès de la banque émettrice alors même que l'on vous certifie depuis 6 jours avoir transmis ce même avis de sort ? Je reste sans voix. Comment peut-on, dans notre pays, à nôtre époque, laisser ce type d’agissements ? Il ne me reste plus qu’à m’adjoindre les services d’un avocat afin de tenter, je ne sais par quel miracle de récupérer ce qui m’appartient avec un coût d’honoraires d’avocats non budgétisé.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: ORANGE BANK : à mettre hors d'état de nuire...

Messagepar Eric123 » 07 mai 2024, 23:33

Bonjour,

Orange Bank disparait.

Orange Bank : BNP Paribas reprend les clients via Hello Bank et Cetelem.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »