FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Opel Zafira et vanne EGR

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 04 mars 2009, 17:34

Bonjour ,
J''ai déjà écrit sur ce forum.
Moi je voulais savoir si quelqun à déjà changer sa vanne EGR.Et si ça recommence au bout d''un certain temps.
Nous sommes partis en week-end au mans le week-end dernier.Le voyant (clef ,voiture:électronique du moteur) C''est allumé au bout de 45 kms et ne sait jamais rééteind comme ça jusqu''au Mans.Limitant ainsi notre vitesse à 110 maxi dans les descentes.
Par contre mlorsque nous sommes rentrés plus rien,plus de perte de puissance on la poussé jusqu''à plus de 140 et rien ????
Je voulais savoir si ce qui ont ce problème roule souvent ou font seulement des petits trajets.Moi c''est mon cas ,je ne fais que des petits trajet maxi 10 kms et hors autoroute.Est ce que ça ne viendrait pas de ça la vanne s''encrase à faible puissance?
Pour vos réponse merci.
Karine de Vannes

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 08 mars 2009, 18:12

bonjour à tous.
moi j''ai 1 zaf d''octobre 2007 et je regrette d''avoir acheter ce vehicule.
je n''ai pas les mêmes problemes que vous, j''ai juste la consommations à vitesse stabilisé qui avoisine les 15 l/100km( en 4eme à 50 km/h sur du plat).
de plus la regeneration du fap se produit tous les 500 kms.
de plus je trouve les montant du pare brise trop large et dans certains virage on ne voit pas ce qui arrive.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 15 mars 2009, 07:52

bien venue au club! moi aussi zafira cdti 150 cosmo pack. J''en suis à ma 4ème vanne EGR(heureusement en garantie). Maintenant ce sont les papillons d''admission en plastique qui lachent. Vlan, 1000 euros de réparation. Pour moi opel c''est fini. Je m''en débarrassse le plus vite possible. Des idées fraiches pour de meilleures voitures ? cela reste à prouver !
zafira cdti 150 cosmo pack, 75000 km...A vendre.
N''achetez jamais un vehicule avec FAP. Pas de FAP = pas d''EGR.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 15 mars 2009, 10:21

Bonjour,

Idem pour moi :
Zafira 2002 - 2.2 diesel

Vanne EGR changée 2 fois (entre 100000kms et 170000kms)

Multi réglage de cette vanne chez le concessionnaire

Et maintenant cerise sur le gâteau pompe d''injection HS (3000euros !!! ) 180000kms

Décevant pour ce modèle de la marque Opel surtout pour son moteur 2.2l !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 31 mars 2009, 06:35

TON CLAQUEMENT MOTEUR VIENT CERTAINEMENT DU VOLANT MOTEUR? J''AI EU LE MEME PROBLEME ET J''AI FAIS PRENDRE EN CHARGE LE CHANGEMENT DU VOLANT MOTEUR C4EST UNE PANNE CONNUE SUR LES ZAFIRA CDTI

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 01 avr. 2009, 15:20

Je possède moi aussi un Zafira de 11/05 120cv 1.9cdti avec 78000kms au compteur, le voyant gaz d''échappement allumé depuis une semaine, je suis passé ce matin chez opel, diagnostic vanne egr + programmation du calculateur= devis a 233€ttc.
Il y a une grosse différence avec les 500 ou 700€ que j''ai lu sur les posts précédent!
En cherchant des forums sur les vannes egr, je m''aperçois que pratiquement toutes les marques ont le même problème! avec ce système de vanne!
Une autre constatation, les anciens moteurs diesel Opel sont beaucoup moins fiable que les moteurs d''après 2004!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 01 avr. 2009, 15:24

En 4eme a 50 km/h ce n''est pas une vitesse stabilisée, même sur du plat. le moteur est en sous régime est donc consomme plus.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 02 avr. 2009, 11:25

moi aussi j''ai un Zafira.j''ai changer un turbo il y a 3 mois et maintenant vanne egr et turbo qui siffle et prend du jeu je lui donne encore 2 semaines.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 02 avr. 2009, 16:21

Bonjour, moi j''ai le voyant qui s''allume depuis juin 2008 et je roule comme ça en faite dès qu''il s''allume soit je ralenti et il s''eteint u je coupe le moteur et c''est bon !!
Là je viens de prendre rendez vous (8/04)pour un DIAG 80€ ça vous dit !! pff
on verra ce qu''ils vont me dire.
C''est un 2.2l dti de 2002 il a 110 000kms

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 04 avr. 2009, 23:12

Mon zafira est de décembre 2005 et c''est la 2ème fois que je vais faire changer la vanne ; il semble que ce soit un problème reconnu par OPEL et que le constructeur prenne en charge le remplacement mais combien de temps encore ????

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

En savoir plus