FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Opel Zafira et vanne EGR

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 28 déc. 2010, 16:05

Bonjour,
Avez vous avec du recul une réponse à vos pbs. J''ai les mêmes soucis avec ma Vectra qui roule normalement sur 20 ou 30km selon la température extérieure avant de se mettre en défaut. Je coupe le contact et ça redémarre normalement pour quelques km. Om m''a fait changer la pompe à vide, les joints d''injecteur et j''en suis tjours au point de départ. Si vous pouvez m''aider, merci pour votre réponse.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 04 janv. 2011, 15:44

Bonjour, j''ai le même problème que vous. pouvez vous me dire ce que vous a accordé Opel ? Merci. Cordialmet


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 18 janv. 2011, 16:56

et bien je vois avec stupeur que ces une sacrée maladie cet SACREE vanne EGR , moi mon zaf année JUIN 2008 a 83000 km ,je vous donne en mille ce qu''il a lolllll la vanne EGR bon ben , j''ai négocier une partipation de opel ,donc j''attend ,je vous tiend au courant .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 24 janv. 2011, 14:17

JE VOUS DECONSEILLE A TOUS OPEL / NOUS AUSSI 2 EME VOITURE ACHETE NEUVES QUI NOUS LACHENT AU BOUT DE 2 ANS... ET VOUS ETES SEULS AU MONDE !!!!

MARDI DERNIER 18/01/11
JE TOMBE EN PANNE AVEC OPEL ZAFIRA DE 50000 KM DATANT DE 08/2008 ET ACHETE NEUF !!!! VANNE EGR ET PROBLEME QUALITE HUILE

NOUS AVIONS DEJA ACHETE UN ZAFIRA NEUF EN 2005 AVEC LAQUELLE NOUS ETIONS.... TOMBE EN PANNE A PEINE UN MOIS APRES FIN DE GARANTIE... MEME PAS 40000 KM DE MEMOIRE

ILS NOUS ONT VENDU CELLE CI.... (DU COUP....J AVAIS PRIS EXTENSION GARANTIE..HEUREUSEMENT)... VOILA LE RESULTAT...

DEPUIS SEMAINE DERNIERE TOUJOURS PAS REPARE ET PAS DE VOITURE DE REMPLACEMENT

ENTRETIEN ET GARANTIE CHEZ OPEL MAIS PERSONNE NE SE SENT CONCERNE PARCE : C EST PAS MOI QUI L AI VENDU, C EST PAS MOI QUI L AI ENTRETENU, J AI UN MECANO ABSENT, LA PIECE N EST PAS ARRIVEE, L HUILE EST DE MAUVAISE QUALITE (au bout de 10 000 km REVISE CHEZ OPEL EN AOUT DERNIER !!!! et pour rire voila qu il voulait facturer une vidange de 120 eur à notre charge)

LE CLOU : OPEL FRANCE S EN TAMPONNE C EST UNE EXTENSION DE GARANTIE (RAC = AVEC LOGO OPEL POURTANT) MAIS C EST PLUS GARANTIE CONSTRUCTEUR ON PEUT EVENTUELLEMENT FAIRE UNE DOSSIER POUR SUIVI DES REPARATIONS DANS LES MEILLEURS DELAIS (???)MAIS FAUT UN DELAI POUR DEBUT DE TRAITEMENT DE MINIMUM 7 JOURS......

IL N Y AURAIT PAS QUELQU QUI POURRAIT NOUS ASSISTER OU NOUS CONSEILLER JURIDIQUEMENT PARLANT PARCE QUE Y A DE L ABUS !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 24 janv. 2011, 21:48

bonsoir,

je possède un Zafira 150ch de 2007 et en ce début de mois de janvier 2011 j''ai un pb avec la vanne EGR - OPEL a pris en charge 70% des frais, résultat j''ai payé "seulement" 130 €.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 16 févr. 2011, 15:25

Pour le probleme de klaxon c''est le faisceau (fil electrique) a l''interieur du volant 16 €

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 28 févr. 2011, 14:27

Bonjour,
je viens d''avoir le problème de la vanne egr qui a été changé. J''ai trouvé sur le site : http://forum.autocadre.com/topic/10728-la-vanne-egr/ avec l''annotation "symptômes et recours" qui enclin à ne rien payer (article 1641 du code civil) et aussi de refuser tout bricolage.
Je n''ai pas encore payé ma facture et voir les suites avec le concessionnaire réparateur.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 07 mars 2011, 20:35

Bonjour
Je suis dans le même cas que beaucoup d''entres vous. Vanne EGR changée à 77000km (aprés l''alternateur à 66000km)
Aujourd''hui à 85000km, certaines fois (toujours moteur chaud) l''échappement fait un bruit sourd et la consommation flambe et lorsque je m''arrête il y a une odeur de brûlée. Par contre aucune perte de puissance.

Quelqu''un a déjà eu ce genre de symptôme?

Tout à fait partant pour vous rejoindre dans la tribu des déçus d''opel.

Romain

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 13 mars 2011, 10:15

j ai un zafira 2l2 dti 125cv ,j ai eu un probleme avec la vanne egr ,j ai un pote mecano qui a demonter toute l admition pour tout nettoyer , meme la vanne il a passer les pieces dans un appareil a ultrasons ,les pieces sont ressorti comme neuves , il a remonter en changeant des petites durites et plus aucun defaut ,le moteur tourne nickel .probleme de calamine a nettoyer.il se peut aussi que le moteur electrique de la vanne egr se grippe dans ce cas la c est mort il faut changer la vanne.il se peut aussi que de petites durites de retour ai des petites prises d air suffisante a faire deconer le systeme d admition .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 15 mars 2011, 14:21

Bonjour, c''est normal, c''est la régénération de votre filtre à particules (FAP), en effet la consommation instantannée est élevée durant ce cycle, mais il y a un problème avec ce système c''est que si vous éteignez votre véhicule durant une régénération, et bien le cycle est annulé et recommancera lorsque l''électronique déclenchera une nouvelle régénération, donc consommation + élevée, d''où l''intérêt de faire des grands trajets. J''ai été souvent dans ce cas, et c''est pénible mais on n''y peut rien, c''est le modernisme !!! cordialement. J''ai déjà 2 post sur ce forum. Christophe

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

En savoir plus