FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

"On vous dit tout sur l'iPad 2"... ou presque !

jiminy68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 janv. 2012, 11:17

"On vous dit tout sur l'iPad 2"... ou presque !

Messagepar jiminy68 » 04 janv. 2012, 11:49

Bonjour,

Abonné à Que Choisir de longue date, j'ai plutôt confiance dans votre jugement et vos publications. Toutefois, concernant le test de l'iPad 2 "mis à jour" en Janvier 2012, tout élogieux qu'il soit, cette article n'est pas vraiment de première fraicheur.

En effet, il est fait mention d'un iPad 2 qui fonctionne avec l'iOS version 4.3.1 alors que la version 5.0 est disponible depuis le 12 octobre 2011 et la version 5.0.1 depuis 10 novembre 2011.

Cela a son importance du fait des nouveautés introduites avec iOS 5, lesquelles remettent en cause certains points que vous listez comme négatif :

    - "Activation obligatoire de l'iPad avec un ordinateur via iTunes"; plus avec iOS 5, l'activation se fait directement depuis le device,

    -"Synchronisation avec iTunes pour transférer du contenu sur la tablette (de la musique, par exemple)"; c'est une possibilité, mais l'on peut également acheter de la musique en ligne sans pour autant synchroniser et l'on peut aussi partager du contenu (photos, documents...) via le service iCloud sans échange avec son ordinateur. Enfin, le nouveau service iTunes Match, une fois activé, rend disponible votre bibliothèque iTunes en ligne (dans le "Cloud" selon l'expression consacrée).

    - "Pas de lecteur de carte mémoire ni de ports USB "; incomplet, ce n'est pas livré en standard, mais c'est disponible en option. Le kit propose un lecteur de carte SD et un connecteur USB qui permettent de décharger les photos directement d'un APN ou d'une carte mémoire.

Autant de points qui me semblent avoir les places dans "Les +" plutot que dans "Les -", enfin, je dis ça, je ne dis rien...

N'hésitez pas à faire une nouvelle mise à jour de votre test ;-)

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Tablette tactile »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus