FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

On m 'impose un recommandé R1

Clément57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 déc. 2020, 15:26

On m 'impose un recommandé R1

Messagepar Clément57 » 15 déc. 2020, 15:48

Bonjour à tous ,

Ce mardi 15 décembre 2020 je me présente à 14h 50 à la poste de Villemomble avec un colis à envoyer de 8,9 kgs. Aprés courte discussion je déclare que ce colis n 'a que très peu de valeur et que je veux le tarif le MOINS cher , c'est a dire 20,05 euros comme mentionné sur le site de colissimo. Au bout du compte on m 'impose un recommandé R1 à 2,50 euros au motif que au delà de 4 kgs il y a signature ?!? ( au passage j 'ai du remplir un formulaire rose , le vert rempli à la maison pour gagner du temps n'étant plus valable).

Je demande pourquoi l 'option à 20,05 est mentionnée puis qu'apparemment on ne peut l 'utiliser : Ubuesque , Kafkaien , Postal !

Je n'ai toujours pas compris mais en revanche je crois que tout le personnel et les clients présents ont compris que je ne pleurerai pas sur la fin du service dit public .

Joyeux Noel,

Clément57

Clément57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 déc. 2020, 15:26

Re: On m 'impose un recommandé R1

Messagepar Clément57 » 14 janv. 2021, 12:50

Bonjour à tous,

Réponse à moi même et pour info sur: "On m 'impose un recommandé R1".

Ce matin explication de la poste : "Nos tarifs ne sont pas à jour sur internet ": on se marre !
Sauf que sur le comparateur tarifcolis .com , il existe l 'envoi non recommandé colissimo de 10Kg à 20,05 euros .
De qui se moque t-on une fois de plus ?

Clément


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Clément57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 déc. 2020, 15:26

Re: On m 'impose un recommandé R1

Messagepar Clément57 » 18 janv. 2021, 15:31

Bonjour à tous,

Réponse à moi même , pour info et pour être juste, sur: "On m 'impose un recommandé R1".

Lundi 18 Janvier . J 'envoie un colis de même nature et je m'attends à la même arnaque ,sauf que : (je résume) ,le chef du bureau est présent au guichet ,il écoute ma doléance (et avouant que cette erreur arrive souvent ),dans un geste commercial me déduit 2 euros sur un envoi normal à 20,50 avec signature gratuite ,comme je le souhaitais la fois précédente . Je l 'en remercie vivement .On a remis les compteurs à zéro . Vive la Poste !

Clément

Marine_CliquezPostez
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 janv. 2021, 11:31

Re: On m 'impose un recommandé R1

Messagepar Marine_CliquezPostez » 28 janv. 2021, 09:35

Bonjour Clément,
Pour l'avenir, sachez qu'un nouveau service beaucoup plus performant et moins cher que la Poste viens de se mettre en place, même plus besoin de se déplacer vous pouvez envoyer le courrier depuis chez vous. ( il fallait bien que ça arrive un jour ou l'autre) ---> CliquezPostez.com

En espérant vous faire gagner du temps pour l'avenir! :D Marine.

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: On m 'impose un recommandé R1

Messagepar Guigui13 » 28 janv. 2021, 11:30

Le service que vous mentionnez ne gère pas les colis et encore moins les recommandés entre particuliers.

Marine_CliquezPostez
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 janv. 2021, 11:31

Re: On m 'impose un recommandé R1

Messagepar Marine_CliquezPostez » 29 janv. 2021, 11:05

Bonjour,
effectivement les colis ne peuvent pas encore être dématérialisé :D
Par contre pour les recommandés et lettres si, vers les particuliers et les professionnels sans problèmes!
Vers les professionnels il existe aussi la LRE que la Poste ne propose pas, 4.68€ peu importe le nombre de pages.
6 pages LR AR La poste ---> 9 , 66 €
6/10/20/30 pages LRE cliquez postez ---> 4.68 €
Même valeur juridique, plus rapide, moins chère...
Je pensais vous rendre service, désoler si je n'est pas pu répondu à votre requête.
bonne journée

Clément57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 déc. 2020, 15:26

Re: On m 'impose un recommandé R1

Messagepar Clément57 » 26 févr. 2021, 20:05

Bonjour Clément,
Pour l'avenir, sachez qu'un nouveau service beaucoup plus performant et moins cher que la Poste viens de se mettre en place, même plus besoin de se déplacer vous pouvez envoyer le courrier depuis chez vous. ( il fallait bien que ça arrive un jour ou l'autre) ---> CliquezPostez.com

En espérant vous faire gagner du temps pour l'avenir! :D Marine.
Bonsoir Marine,

Merci pour votre suggestion .
Vous avez en outre un prénom FORT sympathique...

Clément

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Courrier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus