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On est à la limite de l'[Message Modéré] !....

bougnax
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On est à la limite de l'[Message Modéré] !....

Messagepar bougnax » 25 juil. 2020, 12:29

J'ai effectué une commande chez yakarouler.com le 10/06/2020. L'argent a été prélevé le 11/06 alors que la pièce n'était pas en stock. Manière peu commerciale vu qu'en général, l'argent est retiré à l'expédition sur d'autres sites. Passons....
Ensuite on m'a amusé jusqu'au 01/07/2020, incapable de me donner un délai mais me promettant que la pièce allait arriver....Et à chaque appel, on me disait la même chose "ne vous inquiétez pas, on met tout en oeuvre...."
J'ai demandé l'annulation de la commande et un remboursement le 01/07/2020, validé par yakarouler.com par un mail m'indiquant que je serais remboursé sous 14 jours...Nous sommes le 25/07/2020 et j'attends toujours....
Après plusieurs appels téléphoniques, toujours RIEN !!!!!!! Mais on m'annonce un délai sous 72h , délai jamais tenu bien sur....Tout ceci ne servant qu'à gagner du temps....
Petite recherche sur le WEB et Oh surprise !!!! Apparemment, l'enseigne est coutumière du fait !!!!
Le nombre de cas est édifiant, comme le mien. ETONNANT de Trouver quelques avis positifs (des faux ???).
Donc un seul conseil, FUYEZ ce SITE !

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valioud
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Re: On est à la limite de l'[Message Modéré] !....

Messagepar valioud » 25 juil. 2020, 13:42

Lisez ce fil :
https://forum.quechoisir.org/yakarouler-demande-de-recours-collectif-en-justice-contre-eux-t247311.html

Une solution y est proposée.


Que faire en cas de litige ?

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bougnax
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Re: On est à la limite de l'[Message Modéré] !....

Messagepar bougnax » 26 août 2020, 09:06

Bon, suite de l'affaire...
Après moult post sur des forums pour expliquer mon affaire ou, d'ailleurs je n'étais pas le seul, et les vacances approchant, j'ai fait un courrier avec AR. Cela permet d'avertir officiellement le commerçant et c'est les seules choses retenues par la justice au cas ou....
Bon à savoir, L'article L. 121-20-3 du code de la consommation indique qu'en cas d'annulation ou de retard de livraison, le commerçant est tenu de rembourser le client 30 jours au maximum à partir de la date d'annulation. **1
C'est donc ce que j'ai fait. Une jolie lettre avec AR. L'annulation ayant été faite le 01/07, ils avaient donc jusqu'au 31/07 pour me rembourser. Et là, miracle de la menace écrite d'aller au tribunal avec des indemnités, j'ai reçu un mail de Yakarouler.com qui m'informait que je serais bien remboursé au 31/07. Cette date tombant un week-end, ça a un peu merdouillé et l'argent n'est apparu sur mon compte que le 03/08.
Mais bon, affaire réglé. 480,94 euros de récupéré ! **//5
Mais vraiment une bande de charlots, vu que le premier mail reçu après l'annulation m'indiquait un remboursement sous 72h.....

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