Bonjour à tou(te)s,
Je me permets de vous partager ma mauvaise expérience avec Ohm-energie, un fournisseur d'électricité, face à une problématique actuelle.
Je suis client chez eux depuis l'emménagement dans mon logement le 26 juillet 2020.
Si à ce jour, tout se passait plutôt bien, c'est-a-dire que j'avais de l'électricité (et si on oublie leur demande d'obtenir des primes contre une évaluation positive sur Google...). Depuis le 27 octobre 2021, ils m'ont coupé l'électricité sans me prévenir (ni e-mail, ni lettre recommandée, ni mise en demeure).
Face à cette problématique, je suis allé sur mon compte client afin de comprendre ce qui se passe. Je faisais face à un impayé pour le mois de septembre suite à une mobilité bancaire qu'Ohme-energie n'a pas pris en compte.
Voici l'historique des opérations :
- 26/05/2021 : Demande de modification des coordonnées bancaires envoyée par ma nouvelle banque à Ohm-Energie
- 05/09/2021 : Défaut de paiement car non-prise en compte de la demande de mobilité
- 16/09/2021 : Modification manuelle des coordonnées bancaires
- 05/10/2021 : Prélèvement mensuel pour le mois d'octobre
- 27/10/2021 : Plus d'électricité
A cette date, je suis retourné sur mon profil pour régulariser l'impayé de septembre, qui, je pensais allé être régularisé via la modification manuelle de mes coordonnées bancaires qui ont été acceptées au vu du prélèvement mensuel le 05/10/2021.
Après 3 appels passés à Ohm-Energie, ils m'ont confirmé qu'ils ne pouvaient plus rien faire pour moi et que je n'avais plus qu'à trouver un nouvel opérateur.
Mes remarques sont les suivantes :
- Après une demande de mobilité bancaire, le fournisseur d'électricité à 30 jours pour procéder à la modification des coordonnées bancaires (selon la Loi Hamon, c'est ce que mon banquier m'a expliqué). Suis-je donc responsable de l'impayé dû à la non-pris en compte de la mobilité bancaire ?
- Le fournisseur a-t-il le droit de me couper l'électricité sans m'avoir tenu informé par quelque moyen que ce soit ?
- Que dois-je faire dorénavant ?
Je tiens à m'excuser pour cette longue demande... je suis encore novice sur le forum.
Au plaisir de lire vos réponses.